dans

Officiel, Mercato : Bakambu quitte l’OM et rejoint l’Olympiakos

C’est officiel !

Cédric Bakambu, nouveau joueur de l'Olympiakos. (Icon Sport)
Cédric Bakambu, nouveau joueur de l'Olympiakos. (Icon Sport)

Après avoir résilié son contrat avec l'Olympique de Marseille, Cédric Bakambu s'est officiellement engagé avec l'Olympiakos, qui n'en finit plus de recruter en cette fin de mercato. Plus

Bakambu rebondit à l’Olympiakos

De l’Olympique de Marseille à l’Olympiakos Le Pirée. D’une chaude ambiance à une autre. Cédric Bakambu, qui a résilié son contrat avec l’OM, s’est engagé avec le club grec. L’Olympiakos conclut son mercato XXL après les arrivées de Marcelo ou encore James Rodriguez, officialisé ce jeudi après sa résiliation de contrat avec Al Rayyan, club qatari.

À l’Olympiakos, Cédric Bakambu ne jouera pas la Ligue des champions mais bien la Ligue Europa. Le club grec est d’ailleurs dans le groupe du FC Nantes. Les Canaris avaient remporté le premier match à La Beaujoire (2-1), alors que le club entraîné par Carlos Corberán a sombré lors de la deuxième journée sur sa pelouse, contre Fribourg. Avec zéro point en deux rencontres, l’équipe du Pirée devra se reprendre, et pourra compter sur des recrues habituées aux soirées européennes comme James Rodriguez, Marcelo et Cédric Bakambu, notamment.

« Fin de la parenthèse OM »

Neuf petits mois. C’est le temps que sera resté Cédric Bakambu à l’Olympique de Marseille. L’ancien joueur de Bursaspor aura participé à 21 rencontres avec l’équipe phocéennes, et aura inscrit quatre buts. Arrivé en janvier en provenance de Chine, le Congolais aura rendu quelques services à l’OM de Jorge Sampaoli, pour finalement arracher la qualification en Ligue des champions lors de la dernière journée de Ligue 1. Malgré un temps de jeu réduit et une aventure de quelques mois à peine, Bakambu a tenu à remercier les supporters marseillais.

« On aura vibré jusqu’au bout« , a déclaré l’ancien Sochalien, qui ne semble pas vraiment rancunier d’une triste fin au sein du club olympien, avec qui il était sous contrat jusqu’en 2024. Bakambu, véritable globe-trotter, va donc poursuivre sa carrière en Grèce. Après des débuts en France, le Congolais a notamment évolué en Espagne, en Turquie et en Chine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Cédric Bakambu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires