Di Maria, nouveau Bianconero
C'est le début d'une nouvelle aventure pour Angel Di Maria. Arrivé au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain, l'international argentin a troqué le Parc des Princes pour l'Allianz Stadium. En effet, la Juventus Turin vient d'annoncer l'arrivée du Fideo pour une saison. Di Maria a paraphé son contrat jusqu'en 2023 avec la Vieille Dame.
- À lire aussi : Mercato : La Juve a un accord de principe avec Di María !
En s'engageant avec la Juve, il devient une des pièces maîtresses du nouveau projet bianconero. Il remplacera son compatriote, Paulo Dybala, lui aussi en fin de contrat et qui partira vers d'autres cieux. Mais la Joya n'est pas le seul à quitter le navire, puisque le mythique défenseur central Giorgio Chiellini a, lui aussi, fait ses bagages. Di Maria, passeur hors pair, aura notamment l'occasion de faire briller Dušan Vlahović, acheté une fortune par les Bianconeri l'hiver dernier, et vu comme l'avenir de la Juve.
À Paris, il ne sera pas oublié
Arrivé en 2015 au PSG, Angel Di Maria aura marqué son passage de son empreinte. L'Argentin est tout bonnement devenu le meilleur passeur de l'histoire du club francilien avec 118 passes décisives. Des performances grâce auxquelles le Fideo s'est gagné le cœur du Parc des Princes. Mais alors que lui aurait aimé rester une année de plus au PSG (le club n'a pas souhaité lever l'option de prolongation d'un an), c'est dans un nouveau championnat qu'il tentera de faire briller sa patte gauche.
- À lire aussi : Sur le départ, Ángel Di María déclare sa flamme au PSG
Après des derniers mois compliqués, relayés à un rôle secondaire avec l'arrivée de Leo Messi, il devrait cette fois-ci jouir d'un temps de jeu conséquent au Juventus Stadium. Après la Liga Portugal Bwin, la Liga, la Premier League et la Ligue 1, Di Maria va goûter à la Serie A et tentera de remporter le Scudetto (et plus si affinités), titre qui a échappé aux hommes de Massimiliano Allegri cette saison.