dans

Officiel, Mercato : Andreas Christensen, nouveau joueur du Barça

Une nouvelle recrue pour le Barça !

Christensen, deuxième recrue estivale du FC Barcelone. Icon Sport
Christensen, deuxième recrue estivale du FC Barcelone. Icon Sport

Andreas Christensen rejoint officiellement le FC Barcelone. Le Danois, qui était en fin de contrat avec Chelsea, arrive libre au Camp Nou et devient le deuxième recrue estivale du Barça, après Franck Kessié. Plus

Christensen renforce le Barça

Après Franck Kessié, c’est au tour d’Andreas Christensen. L’international danois de 26 ans s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le FC Barcelone. Il est désormais lié au club catalan jusqu’en juin 2026. Sa clause libératoire est fixée à 500 millions d’euros. Christensen était en fin de contrat avec Chelsea et n’avait pas prolongé son bail à Stamford Bridge. Son arrivée avait déjà été confirmée par Joan Laporta il y a quelques jours, avant d’être officialisée ce jour.

Il est donc la deuxième recrue estivale du Barça après Franck Kessié, arrivé lui en provenance de l’AC Milan en tant qu’agent libre. Christensen a acquis une belle expérience au très haut niveau à Chelsea et vient désormais tenter sa chance en Liga, dans un club qui ne cache plus ses ambitions.

Un titulaire en puissance ?

Arrivé à Chelsea en 2017 en provenance du Borussia Mönchengladbach, Andreas Christensen a joué 92 matches de Premier League, sans pour autant parvenir à faire trembler les filets adverses. Champion d’Europ avec les Blues, il n’était en revanche pas titulaire lors de la victoire des siens à Porto. La saison passée, il n’a joué que 34 matches, et seulement 19 Premier League sous les ordres de Thomas Tuchel.

Andreas Christensen, sous les couleurs de Chelsea. Icon Sport
Andreas Christensen, sous les couleurs de Chelsea. Icon Sport

C’est pourquoi son statut au Barça ne devrait pas être celui d’un titulaire indiscutable. Alors que Xavi fera confiance à Araujo et Eric Garcia, le cas de Gerard Piqué fait débat en Catalogne. En revanche, la venue de Jules Koundé changerait totalement la donne, puisqu’il serait titularisé aux côtés de l’international urugayen. Mais Christensen a la qualité recherchée chez un défenseur au Barça, et pourrait avoir son mot à dire parmi tous ses joueurs. Il lui faudra rapidement s’habituer au style particulier barcelonais, et à un championnat qu’il ne connaît pas.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Andreas Christensen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires