dans

Officiel, Mercato : Adam Ounas retrouve la L1 et le LOSC !

L’Algérien à la relance.

En manque de temps de jeu à Naples, Adam Ounas veut se relancer à Lille. (Icon Sport)
En manque de temps de jeu à Naples, Adam Ounas veut se relancer à Lille. (Icon Sport)

Le LOSC s'offre un joli coup à quelques heures de la fermeture du mercato. Le club du Nord s'est mis d'accord avec le Napoli pour un transfert définitif d'Adam Ounas, l'ancien joueur de Bordeaux. Plus

Adam Ounas dernier renfort du LOSC

Le LOSC s’est offert un dernier coup lors de cette dernière journée de mercato. Les dirigeants ont vu Ludovic Blas, l’une de leurs cibles principales, prolonger avec le FC Nantes. Ils ont donc prospecté ailleurs et ont fini par jeter leur dévolu sur Adam Ounas. Ce dernier s’est officiellement engagé avec les Dogues, comme annoncé sur le site du club.

Il rejoint Lille pour les deux prochaines saisons plus une en option. Le montant du transfert est de 3 millions d’euros. Adam Ounas est l’une des recrues phares du LOSC avec Mohamed Bayo, sans oublier les arrivées libres de Rémy Cabella et Jonas Martin.

Un retour en France

Le natif de Chambray-lès-Tours a été formé aux Girondins de Bordeaux. Il y a fait ses débuts professionnels avant de prendre son envol pour le Napoli lors du mercato 2017. Un club dans lequel il n’a pas beaucoup joué. Il a connu trois prêts, à l’OGC Nice, Cagliari et plus récemment Crotone. Trois clubs qui n’ont pas pu (ou voulu) le conserver.

Désormais, l’international algérien (19 sélections) va pouvoir se poser pour quelques années du côté de Lille. Il sera un atout offensif supplémentaire pour l’équipe de Paulo Fonseca, dont le bilan actuel est de deux victoires, deux défaites et un match nul. À 25 ans, Adam Ounas a l’occasion d’avoir un temps de jeu plus régulier.

Adam Ounas lors de son passage à Nice. (Icon Sport)
Adam Ounas lors de son passage à Nice. (Icon Sport)

Sa sélection nationale ne disputera pas la Coupe du Monde au Qatar. Cependant, cela pourra permettre à Ounas de se faire remarquer en vue des prochaines échéances des Fennecs. En attendant, les supporters lillois pourront profiter pleinement des fulgurances du gaucher cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Adam Ounas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires