La saison de l'Olympique Lyonnais n'a rien de rassurant pour le moment. Très longtemps bon dernier de Ligue 1, le club rhodanien est enfin sorti du fond du trou grâce à de bons résultats sur les dernières rencontres avant la trêve. En cause ? Un sursaut d'orgueil, le licenciement de Fabio Grosso et, surtout, l'arrivée de Pierre Sage sur le banc. Mais alors que de nombreuses interrogations subsistaient quant à l'identité du futur entraineur, John Textor et les siens ont tranché dans le vif.

Lyon maintient Pierre Sage

Dans un communiqué paru il y a quelques minutes, l'Olympique Lyonnais a confirmé que Pierre Sage était maintenu à son poste d'entraineur principal jusqu'à la fin de la saison. "Le technicien de 44 ans a joué un rôle important dans le récent redressement sportif de l'OL, sorti de la zone de relégation grâce à trois victoires consécutives obtenues à la fin de l'année 2023 et récemment qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Ancien entraîneur adjoint de Lyon-La Duchère et du Red Star, Pierre Sage avait été nommé directeur de l'Academy en juin 2023, après un premier passage au club entre 2019 et 2022 au sein de la catégorie U17.

foot11.com
Pierre Sage, l'entraineur de l'OL. (IconSport)

Pour la seconde partie de la saison, Pierre Sage, toujours accompagné par Jérémie Bréchet et Rémy Vercoutre, a vu son staff renforcé avec l’arrivée de Jamal Alioui, ancien joueur professionnel formé à l'OL, et Damien Della Santa, spécialiste du développement individuel."

Il reste encore à savoir si la nouvelle est bonne. Seule l'avenir pourra donner raison à Sage. Quoi qu'il en soit, il garde une cote de popularité assez haute dans le groupe professionnel. De quoi lui permettre d'avancer sereinement jusqu'à la fin de la saison. Et qui sait, pourquoi ne pas viser plus loin ?