dans

Officiel, Lille : Jocelyn Gourvennec démis de ses fonctions

Jocelyn Gourvennec n'est plus l'entraîneur du LOSC (Icon Sport)
Jocelyn Gourvennec n'est plus l'entraîneur du LOSC (Icon Sport)

C'est officiel, Jocelyn Gourvennec n'est plus l'entraîneur du LOSC. Un accord a été trouvé ce jeudi 16 juin afin de résilier à l'amiable le contrat de l'ancien entraîneur de Bordeaux. Plus

Gourvennec et Lille, c’est fini !

C’était à prévoir. Après une saison très mitigée, Jocelyn Gourvennec et les dirigeants lillois sont parvenus à un accord à l’amiable, mettant immédiatement fin à son contrat. Il était encore lié au club nordiste jusqu’en juin 2023. Après plusieurs jours de discussions, comme l’annonçait L’Equipe ce jeudi 16 juin, un accord a finalement été trouvé. Malgré un titre glané (Trophée des Champions face au PSG) en début de saison et une défaite en huitième de finale de la Ligue des champions, Gourvennec n’a pas du tout convaincu en championnat.

Alors même qu’il venait tout juste d’arriver sur le banc de Lille, Jocelyn Gourvennec a eu beaucoup de mal à se faire accepter par les supporters. La faute à une excellente saison réalisée précédemment par Christophe Galtier, qui a dû indirectement augmenter l’exigence des fans à l’égard du club. Désormais, les dirigeants lillois vont devoir s’activer pour lui trouver un remplaçant rapidement afin de mieux préparer la saison qui arrive.

Paulo Fonseca pour la relève

C’est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Paulo Fonseca, sans club depuis la fin de saison 2020/2021, pourrait très prochainement rebondir à Lille. C’est en tout cas ce que les dernières rumeurs avancent. Alros que Jocelyn Gourvennec n’avait plus de nouvelles de la part de sa direction jusqu’à il y a une semaine, toujours selon le quotidien sportif français, ces derniers étaient occupés à négocier l’arrivée du technicien portugais.

Paulo Fonseca pourrait prendre la relève de Jocelyn Gourvennec (Icon Sport)
Paulo Fonseca pourrait prendre la relève de Jocelyn Gourvennec (Icon Sport)

Et Paulo Fonseca devrait signer très prochainement un contrat de deux ans. Quoi qu’il en soit, les supporters du LOSC apprécieront probablement le profil choisi. Il n’aura aucun mal à faire mieux qu’une maigre 10e place, si les moyens sportifs suivent les intentions d’un technicien comme lui.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jocelyn Gourvennec
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires