Dani Alves est libre comme l'air
Arrivé en 2019 à Sao Paulo, Dani Alves et son club ont trouvé un accord pour résilier le contrat du joueur qui courrait jusqu’en décembre 2022. En désaccord sur le plan financier, les deux parties n’étaient plus sur la même longueur d’onde. Le joueur ne figurait plus dans l’équipe professionnelle depuis le 10 septembre.
Dani Alves est désormais un joueur libre de s’engager officiellement avec le club de son choix. En effet, le latéral droit était en conflit avec son club pour un souci de salaire. D’après plusieurs médias brésiliens, Sao Paulo devait plus de 1,8 million d’euros à son joueur. Le club, par la voix de son directeur sportif Carlos Belmonte, avait d’ailleurs reconnu le problème.
" São Paulo reconnaît la dette et la semaine dernière, nous avons fait une proposition pour tenter de parvenir à un accord, que n'ont pas accepté ses représentants. "
Carlos Belomonte, directeur sportif de Sao Paulo
Les relations entre le septuple champion du Brésil et Dani Alves avaient commencé à se tendre lorsque le joueur brésilien avait décidé de participer aux JO de Tokyo avec la sélection olympique.
Le recordman des Trophées
Dani Alves est à ce jour le joueur qui a remporté le plus de trophées depuis le début de sa carrière professionnelle. En effet, le défenseur international brésilien compte 43 titres. Du haut de ses 970 matches, 72 buts et 196 passes décisives, il sera donc à la recherche d’un nouveau, et peut-être dernier, club.
Sur son compte Instagram, le désormais ex-joueur de Sao Paulo a tenu à revenir sur son départ. "Le but de ma vie a toujours été, et sera toujours, d'inspirer les gens à être eux-mêmes, à relever des défis, à rêver, à réussir, mais surtout à ne pas générer de mauvais sentiments."
Après avoir connu 6 clubs tout au long de sa carrière professionnelle (EC Bahia, Séville FC, FC Barcelone, Juventus FC, Paris Saint-Germain et Sao Paulo FC), Dani Alves est en quête d’un nouveau défi. Il n’est pas permis de douter qu’il en trouvera un à sa taille. D'ailleurs, il reste encore un peu de place dans son armoire à trophées...