dans

Officiel, PSG : Leandro Paredes prêté à la Juventus Turin

La Juventus s’offre un milieu de terrain.

Leandro Paredes s'engage avec la Juventus Turin.
Leandro Paredes s'engage avec la Juventus Turin. (Icon Sport)

Leandro Paredes est officiellement un joueur de la Juventus Turin. Le milieu de terrain débarque en Italie sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Une option qui s'activera si le club se qualifie en LDC la saison prochaine. Plus

Nouvelle recrue pour la Juventus

Après l’arrivée d’Arkadiusz Milik, la Juventus Turin vient d’officialiser le prêt de Leandro Paredes. Le milieu de terrain parisien arrive sous forme de prêt avec option d’achat. Une option qui sera activée si le club se qualifie en Ligue des champions la saison prochaine. L’Argentin vient donc de poser ses valises à Turin et revient officiellement en Italie, cinq ans après l’avoir quitté.

Les négociations ont été longues, mais c’est finalement la Juventus Turin qui a eu gain de cause. Pourtant, la tâche fut complexe. Seulement, l’ancien parisien s’est montré trop gourmand avec Manchester United. Un transfert avorté qui n’a fait que reculer l’échéance du prêt de l’Argentin. Cette fois-ci, c’est chose faite : Leandro Paredes est bel et bien un joueur de la Juventus Turin.

Paredes, de retour en Italie

Leandro Paredes n’aura beaucoup de difficultés à s’acclimater au championnat italien. Pour rappel, l’Argentin y a joué durant près de trois saisons et demi. D’abord avec un passage au Chievo Vérone en prêt, puis à l’AS Roma où il sera également prêté au Empoli FC. Le milieu de terrain va donc découvrir un nouveau club et pourra aussi jouer la Ligue des champions cette saison. Leandro Paredes a toujours fait de la Juventus Turin sa priorité et ne se voyait pas jouer pour un autre club. C’était la Vieille Dame ou rien, cet été.

Leandro Paredes quitte le PSG pour la Juventus.
Leandro Paredes quitte le PSG pour la Juventus. (Icon Sport)

C’est un nouveau défi qui s’offre à Leandro Paredes. À 28 ans, le milieu de terrain pourrait avoir le champ libre dans cette équipe turinoise et ne devrait pas mettre bien longtemps avant de s’imposer. Une nouvelle recrue pour la Juventus Turin à une semaine de la clôture du mercato estival.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leandro Paredes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires