dans

Officiel, City : Kalvin Phillips rejoint les Skyblues

Kalvin Phillips signe à Manchester City (Icon Sport)
Kalvin Phillips signe à Manchester City (Icon Sport)

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, mais c'est désormais officiel. Kalvin Phillips rejoint officiellement Manchester City dans le cadre d'un transfert. Plus

Un contrat de 6 ans pour Phillips

Il était destiné à rejoindre Manchester City. Malgré les intérêts prononcés de différents grands clubs, en Angleterre et ailleurs, Kalvin Phillips a toujours été annoncé à Manchester City. Les rumeurs étaient donc vraies. Le milieu de terrain anglais rejoint les Skyblues dans le cadre d’un transfert estimé à 49 millions d’euros auxquels s’ajouteront divers bonus. En outre, l’international anglais a signé un bail le liant à son nouveau club pour 6 ans.

Le joueur formé à Leeds n’avait jusqu’ici connu que ce club. Depuis 2015, Kalvin Phillips est devenu un élément indéboulonnable de l’effectif des Peacocks. Finalement, il rejoint Manchester City à deux saisons de la fin de son contrat avec son désormais ex-club. Encore un joli coup de la part des dirigeants citizens.

City se renforce intelligemment

Alors que le mercato a commencé depuis bientôt un mois en Angleterre, les dirigeants de Manchester City ont su s’activer au bon moment. Après l’arrivée très remarquée d’Erling Haaland, c’est désormais Kalvin Phillips qui arrive en terres mancuniennes. Ce mercato démarre fort pour les Skyblues. Alors que le départ de Fernandinho et le possible départ de Gundogan, les Citizens avaient besoin d’un renfort de poids dans l’entrejeu. C’est désormais chose faite.

Haaland, recrue phare de Manchester City et de la Premier League (Manchester City)
Haaland, recrue phare de Manchester City et de la Premier League (Manchester City)

Pep Guardiola n’aura plus d’excuses : avec de telles arrivées, Manchester City devra bien figurer en Ligue des champions. Si le championnat se jouera probablement encore avec Liverpool, la plus prestigieuse des compétitions européennes n’a pas encore vu les Citizens soulever son trophée. Et le mercato n’est même pas terminé… alors, quelles seront les futures recrues ? Avec les possibles départs de Raheem Sterling et Bernardo Silva, ce ne sera pas l’argent qui manquera.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Kalvin Phillips
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires