dans

Officiel, Chelsea : Reece James a prolongé avec les Blues

Une bonne nouvelle post-mercato.

Reece James, l'arrière droit de Chelsea (Icon Sport)

Le mercato est terminé, mais certaines signatures ont toujours lieu. Du côté des prolongations, Chelsea a annoncé hier celui de Reece James. L'arrière droit anglais a signé un long contrat avec son club formateur. Plus

Reece James rempile

Chelsea a décidé de verrouiller son couloir droit en cet été 2022. Quelques semaines après la prolongation de l’icône César Azpilicueta, c’est un autre arrière droit qui a prolongé avec Chelsea. Le club a en effet officialisé sur son site le renouvellement de contrat de Reece James. Ce dernier a rempilé pour six années, ce qui le lie à Chelsea jusqu’en juin 2028.

Une bonne nouvelle pour le Chelsea de Todd Boehly. Le recrutement du mercato écoulé a été coûteux et ambitieux. Cette nouvelle montre que le club tente aussi de conserver les joueurs de son crû. Reece James a prolongé son contrat, et Mason Mount est également en pourparlers pour en faire de même.

Une belle progression

Reece James a rejoint Chelsea à l’âge de six ans. Il a fait toutes ses classes avec les Blues puis a été prêté un an à Wigan pour ses débuts professionnels en Premier League. C’est en 2019 que le gamin de Cobham a disputé ses premières minutes avec son club formateur. Depuis, le numéro 24 a porté le maillot bleu à 128 reprises, sous les ordres de Frank Lampard puis Thomas Tuchel.

Reeces James devrait logiquement continuer à occuper le couloir droit de la défense de Chelsea (iconsport)
Reece James devrait logiquement continuer à occuper le couloir droit de la défense de Chelsea (iconsport)

À 22 ans (il en aura 23 en décembre), il s’est affirmé comme l’un des meilleurs latéral droit anglais. Son bon début de saison confirme son nouveau statut. La signature de ce nouveau contrat est un signe que son avenir devrait être du côté de Chelsea pour un long moment. Thomas Tuchel pourra en tout cas compter sur lui pour le premier match de Ligue des Champions de la saison. L’actuel sixième de Premier League est en Croatie pour y affronter le Dinamo Zagreb.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires