dans

Officiel, Chelsea : Raheem Sterling rejoint les Blues !

Enfin !

Raheem Sterling est un nouveau joueur de Chelsea (Icon Sport)
Raheem Sterling est un nouveau joueur de Chelsea (Icon Sport)

Après 7 saisons passées à Manchester City, Raheem Sterling rejoint officiellement les Blues de Chelsea. Il a paraphé un contrat de 5 ans avec son nouveau club. Plus

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Raheem Sterling rejoint le Chelsea FC pour une somme avoisinant les 53 millions d’euros. Il a paraphé un contrat de cinq ans. En rejoignant le club londonien, il découvre ainsi son 3e club de Premier League. Formé à Liverpool, il avait composé un formidable trio avec Sturridge et Suarez pendant plusieurs saisons. À l’issue de l’édition 2014-2015, l’international anglais s’était ensuite envolé vers Manchester City. Là-bas, il y gagnera une place de choix. Titulaire indiscutable sous Pep Guardiola (arrivé un an après Sterling, ndlr), il inscrit au total 146 buts et 88 passes décisives au cours de cette période, en 397 matchs toutes compétitions confondues. Une carrière déjà très bien fournie. Et il n’est âgé que de 27 ans…

Sterling, première recrue de l’ère Boehly

Todd Boehly n’avait pas prévu de faire dans la dentelle pour ce premier mercato. Toutefois, les premières recrues se faisaient attendre. C’est désormais fait, Chelsea enregistre une première arrivée en la personne de Raheem Sterling. L’international anglais de 27 ans n’a jamais vraiment été un dossier difficile pour les dirigeants de Chelsea. Si l’on s’en réfère aux rumeurs, très rapidement Sterling est devenu une priorité pour les Blues et l’information à ce propos n’a pas trop tremblé. À Chelsea, l’attaquant anglais s’offre une troisième vie en Angleterre.

Raheem Sterling sous les couleurs de Manchester City (iconsport)
Raheem Sterling sous les couleurs de Manchester City (iconsport)

Et Chelsea peut se réjouir de s’attacher les services d’un joueur aussi talentueux. S’il a quelque peu été laissé sur la touche par Pep Guardiola en fin de saison, Sterling n’a pas perdu de sa superbe. En pleine forme, Sterling a tout d’une bonne pioche pour les Blues. Quoi qu’il en soit, les Blues sont loin d’avoir terminé leur mercato, alors que Kalidou Koulibaly pourrait suivre l’international anglais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Raheem Sterling
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires