dans

Officiel, Chelsea : Graham Potter est le nouvel entraîneur des Blues

C’est fait !

Graham Potter est le nouveau coach de Chelsea (Icon Sport)
Graham Potter est le nouveau coach de Chelsea (Icon Sport)

Alors qu'il était dans les petits papiers de Todd Boehly, Graham Potter vient d'être officialisé comme nouvel entraîneur de Chelsea. Il remplace immédiatement Thomas Tuchel. Plus

C’était devenu comme une évidence. Alors que différents noms étaient sortis dans la presse, comme Mauricio Pochettino ou Zinedine Zidane, c’est finalement Graham Potter qui a été choisi par la direction des Blues. Faisant office de grand favori dans la tête de Todd Boehly, ce dernier n’aura pas pris très longtemps à réussir à le faire venir. En effet, il n’a fallu qu’un peu plus de 24 heures pour que les Blues obtiennent la permission de Brighton pour discuter avec leur entraîneur, puis de le convaincre de rejoindre ce projet. Alors que la question pouvait se poser, l’ancien technicien de Brighton a signé un bail le liant jusqu’en 2027 à Chelsea.

Graham Potter in, Thomas Tuchel out

Ce fut un véritable coup de tonnerre dans la planète football. Thomas Tuchel s’est fait licencier la veille, ce mercredi 7 septembre 2022. Alors que le mercato estival avait été dirigé dans son sens, lui permettant, globalement, d’avoir l’effectif qu’il voulait, les dirigeants n’auront pas eu la patience d’attendre que le technicien allemand fasse mieux. Après seulement quelques jours depuis la fin de la période des transferts, Todd Boehly, nouveau propriétaire des Blues, a préféré démarrer un nouveau projet en insufflant quelque chose de novateur. Ainsi, la direction de Chelsea remerciait Thomas Tuchel.

Toutefois, il fallait trouver un nouvel entraîneur. Et Graham Potter faisait office de grand favori. Et on peut comprendre la direction. L’ancien technicien des Seagulls, qui n’entraîne en Angleterre que depuis 2018 (Swansea puis Brighton), a su s’attirer un certain nombre de louanges. En cause, sa volonté indéboulonnable de faire le jeu. Et cela paye, puisque Brighton est actuellement 4e de Premier League, au beau milieu d’un champ de gros clubs. Chelsea tombe donc sur une bonne pioche.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Graham Potter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires