dans

Officiel, Arsenal : Hector Bellerin quitte les Gunners pour Barcelone

Hector Bellerin quitte Arsenal (Icon Sport)
Hector Bellerin quitte Arsenal (Icon Sport)

C'est fait ! Hector Bellerin résilie son contrat avec Arsenal et s'engage librement au FC Barcelone. Après une saison passée au Betis, l'international espagnol n'était plus désiré à Londres. Plus

C’est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Alors que le FC Barcelone s’est séparé de Sergino Dest parti à l’AC Milan, ces derniers ont très rapidement trouvé quelqu’un pour le remplacer. Hector Bellerin arrive en effet en Catalogne, dans son club formateur. Mieux encore, les dirigeants catalans ont réussi à faire en sorte que ce dernier arrive libre d’Arsenal tout en réduisant drastiquement ses émoluments. Un gros coup pour les Catalans qui poursuivent leur mercato de folie.

Hector Bellerin de retour en Catalogne

S’il n’a jamais joué en professionnel au FC Barcelone, on peut quand même supposer que Hector Bellerin doit être satisfait d’un tel transfert. Non seulement il reste en Espagne, après une saison passée en prêt au Real Betis, mais en plus dans ses terres natales. Le natif de Calella ne pouvait pas rêver mieux. Si toutefois il a dû faire un gros effort concernant son salaire afin de signer avec les Blaugranas, il ne fait aucun doute qu’il trouvera une place de choix dans le onze de Xavi. Malgré un nombre important de blessures, il semble avoir enfin trouvé un certain équilibre physique. De quoi permettre au technicien espagnol une concurrence saine entre lui et Sergi Roberto sur le flanc droit de la défense.

Hector Bellerin est un nouveau joueur du FC Barcelone (Icon Sport)
Hector Bellerin est un nouveau joueur du FC Barcelone (Icon Sport)

Ce recrutement va faire beaucoup de bien à l’effectif catalan. Jusqu’alors, Xavi avait dû s’appuyer sur Ronald Araujo et Jules Koundé au poste de latéral droit, ce qui n’est pas leur poste de prédilection. Avec ce recrutement, il ne fait aucun doute que le FC Barcelone se replace dans le bon sens. En tout cas, les dirigeants catalans auront réussi à réaliser un mercato incroyable malgré toutes les difficultés financières traversées par le club depuis plusieurs mois. Bienvenue en Catalogne, Hector Bellerin !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal), FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Héctor Bellerín
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires