dans

Officiel : Alexis Beka Beka vient renforcer les rangs de l’OGC Nice

L’OGC Nice a cassé sa tirelire.

Alexis Beka Beka est officiellement un joueur de l'OGC Nice - Icon Sport
Alexis Beka Beka est officiellement un joueur de l'OGC Nice - Icon Sport

En ce premier jour du mois d'août, l'OGC Nice a donné un coup de boost à son mercato. Les Aiglons ont officialisé la venue d'un nouveau joueur : Alexis Beka Beka. Plus

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Il y a deux jours, l’OGC Nice a bien terminé sa préparation en venant à bout du Torino. Une dernière victoire en préparation lors du premier match à domicile de cette saison 2022/2023. Aujourd’hui, le club et les supporters ont une autre raison de se réjouir.

Le club a en effet officialisé le transfert d’Alexis Beka Beka. Ce dernier a paraphé son contrat avec l’OGC Nice. La durée du contrat n’a pas été dévoilée, contrairement au montant du transfert (12 millions, plus gros transfert de ce mercato)

Alexis Beka sous ses nouvelles couleurs rouges et noires - Icon Sport
Alexis Beka sous ses nouvelles couleurs rouges et noires – Icon Sport

Beka Beka de retour en France

Formé au Stade Malherbe de Caen, Alexis Beka Beka n’est pas forcément très connu en France. Il s’était principalement fait remarquer avec l’Équipe de France espoirs, lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Une compétition durant laquelle les Bleus n’avaient pas brillé, éliminés dès le premier tour. Le milieu défensif s’était tout de même fait remarquer auprès du Lokomotiv Moscou. Le club russe l’a alors attiré l’année dernière pour six millions d’euros.

En Premier Liga russe, le natif de Paris n’a pas beaucoup joué, d’autant plus lors des derniers mois, avec le contexte politique qui a secoué le pays. L’intérêt de l’OGC Nice est donc arrivé à point nommé. Lucien Favre dispose d’un milieu de terrain défensif pour densifier l’entrejeu des Aiglons. Le joueur de 21 ans va lui découvrir la Ligue 1.

D’autres arrivées sont prévues

Ce nouveau coup du club de Jean-Pierre Rivère n’est probablement pas le dernier. Deux renforts devraient arriver en défense : Mattia Viti, défenseur d’Empoli. Le club italien et Nice ont trouvé un accord pour le transfert du joueur. Le montant du transfert devrait être sensiblement le même que pour la recrue du jour.

Enfin, Fabiano Parisi, coéquipier de Viti à Emploi, est également attendu du côté de la Côte d’Azur. Deux joueurs jeunes (21 ans pour Parisi, 20 pour Viti), à l’instar de Beka Beka. Un vent de jeunesse souffle sur l’OGC Nice.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Alexis Beka Beka
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires