Un an de plus pour Ibrahimovic
L’histoire continue pour Zlatan Ibrahimovic. Alors que de nombreux joueurs ont déjà arrêté leur carrière à 40 ans, l’attaquant suédois, lui, s’offre une seconde jeunesse à l’AC Milan. Lié au club jusqu’en 2022, l’ancien joueur du PSG a officiellement prolongé son aventure ce lundi avec les Rossoneri. « L'AC Milan a le plaisir d'annoncer la prolongation du contrat de Zlatan Ibrahimović jusqu'au 30 juin 2023. L'attaquant suédois continuera de porter le maillot numéro 11 » a déclaré le club milanais dans un communiqué officiel.
- À lire également : Milan : Zlatan Ibrahimović a tranché concernant son avenir
Depuis son retour à l’AC Milan en 2020, Zlatan Ibrahimovic a joué 74 rencontres pour 36 buts et 11 passes décisives. Des statistiques plus que raisonnables pour un joueur qui aura 41 ans en octobre prochain. Et malgré une lourde blessure au genou, l’international suédois a décidé de continuer encore au moins une saison, avec l’envie, très certainement, de terminer en beauté.
Il y a dix ans, il rejoignait le PSG
Il y a quelques semaines, Paolo Maldini, le directeur sportif du club italien, annonçait la possible future prolongation du joueur. « D’après ce que j’ai compris, son intention est de continuer. On s’est donné rendez-vous dans une quinzaine de jours. Je ne vois aucun problème à trouver un accord. Il n’est certainement pas à son aise, en jouant aussi peu. On verra ce qui se passe dans les deux prochaines semaines »
À lire également : Un ancien joueur de l’AC Milan tacle Zlatan Ibrahimović
Il y a tout juste 10 ans, ce lundi 18 juillet, Zlatan Ibrahimovic décidait de s’engager sous les couleurs du PSG. Aujourd’hui, il est toujours sur les terrains après des passages à Manchester United, aux Los Angeles Galaxy et maintenant à l’AC Milan. Infatigable.