dans

Nice, Youcef Atal : « J’ai changé mon hygiène de vie »

Il a décidé de prendre soin de son physique.

Youcel Atal lors de la première journée de Ligue 1 face à Reims (Iconsport)
Youcel Atal lors de la première journée de Ligue 1 face à Reims (Iconsport)

Youcef Atal a débuté sa quatrième saison à l'OGC Nice. Souvent pointé du doigt pour son hygiène de vie, l'international algérien a décidé de changer radicalement son mode de vie. Plus

Le latéral droit a changé son mode de vie

Souvent absent la saison dernière pour cause de nombreuses blessures, le latéral droit niçois a envie de réaliser enfin une saison pleine. Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi avant le déplacement chez le champion de France à Lille, Youcef Atal a évoqué une prise de conscience sur son mode de vie.

Youcef Atal en conversation avec Christophe Galtier lors d'un entraînement de l'OGC Nice (Iconsport)
Youcef Atal en conversation avec Christophe Galtier lors d’un entraînement de l’OGC Nice (Iconsport)

Youcef Atal est arrivé à l’OGC Nice lors de l’été 2018. Cette saison-là, il fut l’auteur d’une saison pleine sur la Côte d’Azur. Il effectua 29 matchs de Ligue 1 et marqua 6 buts. Malheureusement, la suite de sa carrière ne confirma pas tous les espoirs placés en lui. L’international algérien, 20 sélections pour 1 but, a ensuite accumulé les pépins physiques. Lors de la saison 2019-2020, il ne participa qu’à 13 matchs de championnat puis à 18 lors du dernier exercice.

Pointé du doigt pour son hygiène de vie par le sélectionneur algérien Djamel Belmadi et par son coach Patrick Viera, alors entraîneur de Nice, après son titre de champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019, Youcef n’avait semble t’il pas réalisé l’importance de faire les efforts nécessaires.

Une remise en question

Les derniers mois auront donc été ceux de la remise en question pour Youcef Atal. Comme le joueur l’a indiqué ce jeudi lors de la conférence de presse, il a décidé de changer radicalement son mode de vie afin de retrouver enfin une régularité dans ses performances. « Jai eu beaucoup de blessures la saison dernière maintenant je souhaite passer à autre chose. Jai changé beaucoup de choses, la manière dentrainer, de faire des exercices avant et après les entrainements, et mon alimentation pour pouvoir faire une saison pleine. Chaque joueur à des besoins différents et davoir un programme spécifique pour éviter les blessures »

Solidaire avec le peuple algérien

Lors de ce temps avec la presse, il en a profité pour exprimer sa solidarité avec le peuple algérien. En effet, le nord du pays est en proie à de gigantesques incendies. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le latéral droit a disputé le premier match de la saison de ligue 1 presque entièrement. Son objectif est clair, il veut réaliser enfin une saison complète.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Youcef Atal
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires