dans

Nice : une grosse cassure entre les joueurs et Christophe Galtier ?

Nice ravi du départ de Galtier ?

Christophe Galtier, entraîneur de l'OGC Nice, pourrait être choisi pour mettre de l'ordre au PSG (iconsport)
Christophe Galtier, entraîneur de l'OGC Nice, pourrait être choisi pour mettre de l'ordre au PSG (iconsport)

Officiellement libre après son départ de l'OGC Nice en début de semaine, Christophe Galtier devrait être le prochain entraîneur du PSG. Dans le vestiaire des Aiglons, ce départ serait tout sauf regretté. Plus

Recruté durant l’été 2021, au sortir d’un titre de champion de France de Ligue 1 avec Lille, Christophe Galtier aura réalisé un passage remarquable et remarqué à Nice. Ponctué notamment d’une finale de Coupe de France. Pourtant, au sein du vestiaire niçois, le natif de Marseille ne faisait visiblement pas l’unanimité. Même son de cloche durant les prochains mois au PSG ?

Pour Cardinale, Galtier a « fait de la politique »

Hier mercredi 29 juin 2022, sur les ondes de RMC, Yoan Cardinale, gardien de but de l’OGC Nice entre 2009 et 2021, avait des choses à dire. Pour lui, ce départ pour le moins précipité de Christophe Galtier de son poste d’entraîneur de l’équipe première a presque été vécu comme un soulagement par une partie des vestiaires. « Honnêtement, je pense que c’est une bonne chose qu’il partePour avoir eu deux-trois échos avec des joueurs niçois, il y a eu une grosse cassure avec le vestiaire, pas mal de problèmes. Ce deal, c’est gagnant-gagnant. Galtier va être content, le vestiaire niçois aussi avec le retour de (Lucien) Favre« , a notamment lâché Cardinale.

Christophe Galtier va découvrir un nouveau club et une nouvelle dimension. Icon Sport
Christophe Galtier va découvrir un nouveau club et une nouvelle dimension. Icon Sport

Avant d’enchaîner : « Les problèmes entre la direction et le coach avaient pris tellement d’importance que ça déteignait sur le vestiaire« . Pour Yoan Cardinale, Christophe Galtier s’est carrément « mis le vestiaire à dos pour mieux se faire entendre par la direction » et « il a fait de la politique« . Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir. Reste désormais à savoir si ces tensions seront de nouveau palpables au Paris Saint-Germain, avec un besoin de résultats encore plus prégnant.

De mauvais augure pour le Paris Saint-Germain ?

Dans les prochaines heures voire prochains jours, Christophe Galtier devrait, sauf improbable retournement de situation, être nommé en qualité de nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. En lieu et place du technicien argentin Mauricio Pochettino. Un choix qui peut surprendre même si le président parisien Nasser al-Khelaïfi a prévenu qu’il ne voulait plus du « bling-bling » ni « des paillettes« , mais davantage de « réalisme ». Dès lors, le profil de l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne semble correspondre.

Pourtant très apprécié chez les Verts comme à Lille, où il est parvenu à mener les Dogues au titre en Ligue 1, Christophe Galtier aurait donc, aux dires de Yoan Cardinale, laissé un sentiment plus que mitigé dans le vestiaire de Nice. Alors info ou intox ? Une chose est certaine, avec de gros égos tels Neymar, Kylian Mbappé ou encore Neymar, le Marseillais devra s’adapter, et vite. Afin de ne pas créer de cassure avec son groupe. Et enfin mener le Paris Saint-Germain à cette Ligue des champions tant espérée. Le challenge s’annonce très compliqué mais Galtier en a vu d’autres, sur le terrain comme sur le banc. Il pourrait bien avoir les épaules assez larges pour conduire le PSG en terre promise.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires