dans

Nice, Mercato : Mario Lemina signe officiellement chez les Aiglons

C’est officiel !

Mario Lemina est un joueur de l'OGC Nice (iconsport)
Mario Lemina est un joueur de l'OGC Nice (iconsport)

Très actif sur le marché, l’OGC Nice a officialisé l’arrivée du milieu de terrain Mario Lemina. Il rejoint donc le club niçois après un passage à Southampton. Plus

Lemina, nouvelle recrue niçoise

On n’arrête plus les Niçois ! Après avoir recruté Jean-Clair Todibo, Calvin Stengs, Melvin Bard et dernièrement le jeune Justin Kluivert, les Aiglons ont, ce samedi, officialisé l’arrivée du milieu de terrain Mario Lemina. Après un passage pas franchement convaincant du côté de Southampton, l’ancien joueur du FC Lorient a décidé de poser ses bagages dans le sud de la France, où il retrouvera un championnat qu’il connait bien.

Mario Lemina va donc retrouver la Ligue 1 (iconsport)
Mario Lemina va donc retrouver la Ligue 1 (iconsport)

Un retour en Ligue 1

Via son site officiel, l’OGC Nice lui a souhaité la bienvenue, tout en décrivant un peu sa carrière.

« L’OGC Nice est heureux d’annoncer le transfert de Mario Lemina, qui arrive en provenance de Southampton. Depuis ses grands débuts en L1, le 26 janvier 2013 face à Nancy sous la tunique du FC Lorient, son club formateur, Mario Lemina a vu du pays. 3, en l’occurrence, outre la France : l’Italie, la Turquie et l’Angleterre. Récupérateur technique, capable de casser des lignes et de couvrir beaucoup de terrain, l’international gabonais (19 sélections, 3 buts), joueur de caractère, intègre l’effectif de Christophe Galtier, avec la volonté de mettre son talent et son vécu au service de l’OGC Nice.

Alors qu’il connaît bien la L1, pour y avoir évolué à 55 reprises avec les Merlus puis Marseille, dont il porte les couleurs de 2013 à 2015, Lemina compte également 42 apparitions avec la Juventus Turin (et deux titres de champion d’Italie, en 2016 et 2017). La Juve qu’il rejoint d’abord en prêt, avant d’y être transféré. Habitué à la Ligue des Champions, Lemina compte 220 matchs en pro, toutes compétitions confondues. Le Gym lui souhaite la bienvenue ! »

Avec Mario Lemina, Nice continue son recrutement intéressant et offre à Christophe Galtier un effectif de qualité.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Mario Lemina
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires