Le mercato niçois est décidément très intéressant. Depuis l'arrivée de Francesco Farioli, on ne peut pas dire que le board des Aiglons ait été particulièrement actif dans le sens des arrivées. Si côté départs, le club azuréen est parvenu à se séparer d'un grand nombre de joueurs, on ne peut pas en dire autant dans l'autre sens. Seulement deux recrues depuis le 1ᵉʳ juillet, si l'on omet délibérément l'arrivée définitive de Terem Moffi, déjà au club depuis janvier dernier. Malgré tout, la direction niçoise n'a pas dit son dernier mot. Selon les récentes informations de Foot Mercato, le directeur sportif, Florent Ghisolfi, aurait pris contact avec le FC Barcelone pour Sergiño Dest, l'un des derniers indésirables encore présents au club.
- A lire aussi : Mercato : la fin du feuilleton Gabri Veiga approche
Sergiño Dest, de Barcelone à Nice ?
Si le club niçois ne cache plus en interne son souhait de recruter un latéral gauche, le poste à l'opposé de la défense semble lui aussi en chantier. Avec les blessures récurrentes de Youcef Atal, Farioli ne va pas pouvoir toujours compter sur un plan B. En ce sens, la direction du club a contacté celle du Barça pour évoquer la faisabilité d'une arrivée de Sergiño Dest. Le latéral américain de 22 ans, plus en odeur de sainteté en Catalogne, dispose d'un évident bon de sortie. Selon FM, son arrivée pourrait se faire sous la forme d'un prêt mais tous les détails restent encore à trouver.
En effet, le salaire de Dest au Barça oblige le club niçois à demander un partage de ce dernier en cas d'arrivée en prêt, ce qui n'arrangerait évidemment pas les Blaugranas. Dans le même temps, le PSV Eindhoven a lui aussi fait part de son intérêt pour lui. Formé à l'Ajax Amsterdam, le latéral droit connait déjà bien l'Eredevisie. Autant de facteurs qui pourraient bien poser des problèmes à l'OGC Nice.