dans

Nice lève l’option d’achat pour Marcin Bulka (PSG)

Un départ de plus au PSG !

Bulka sous le maillot niçois (OGC NICE)
Bulka sous le maillot niçois (OGC NICE)

Barré par la concurrence au Paris Saint-Germain, Marcin Bulka a montré de belles choses à Nice cette saison. Les Aiglons ont donc décidé de conserver le gardien polonais cet été. Plus

Bulka, deux matches avec Paris et puis c’est tout

Recruté en 2019 en provenance de Chelsea, Marcin Bulka espérait probablement se faire un nom au Paris Saint-Germain. Sauf que son passage dans la capitale aura été plus que compliqué. Ainsi, le gardien de but polonais de 22 ans, international chez les jeunes, n’a eu droit qu’à deux petits matches de Ligue 1 pour se montrer. Puis il a été prêté à Carthagène (D2 espagnole) et Châteauroux (Ligue 2). Cette saison, un troisième prêt, à Nice, aura été salvateur.

Marcin Bulka, le gardien de but du PSG, va bien rester à Nice cet été. (Icon Sport)
Marcin Bulka, le gardien de but du PSG, va bien rester à Nice cet été. (Icon Sport)

Le héros de la Coupe de France va rester, pour de bon

S’il n’aura joué qu’un match de Ligue 1, perdu face à Clermont, Marcin Bulka a pu profiter d’un maximum de temps de jeu en Coupe de France. Ironie du sort, il est allé éliminer… le Paris Saint-Germain de la Coupe de France, au Parc des Princes, avec les Aiglons. Plus globalement, le portier de près de 2 mètres a été décisif à plusieurs reprises, à Cholet, contre l’Olympique de Marseille puis le petit poucet Versailles, emmenant l’OGC Nice en finale. Finale hélas perdue face à Nantes. Mais l’ancien gardien des Blues n’aura pas tout perdu pour autant.

Selon nos confrères de L’Équipe, Nice va bel et bien lever l’option d’achat incluse dans le prêt de Marcin Bulka. Le Gym devrait verser 2 millions d’euros au PSG et faire signer un contrat sur quatre saisons au Polonais. Alors que l’avenir de l’excellent Walter Benitez est pour le moins incertain, la hiérarchie des gardiens de but sera-t-elle très prochainement bouleversée au sein du groupe de Christophe Galtier ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Marcin Bulka
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires