dans

Nice : les Aiglons ferment la porte pour Amine Gouiri

Nice ne compte pas se laisser faire

Amine Gouiri brille avec l'OGC Nice ! (Icon Sport)
Amine Gouiri brille avec l'OGC Nice ! (Icon Sport)

Cinquième du dernier exercice de Ligue 1 et finaliste malheureux de la Coupe de France, l'OGC Nice le doit beaucoup à un joueur en particulier, un certain Amine Gouiri. Un élément qui devrait rester niçois en 2022-2023. Plus

Une évolution longiligne

Où s’arrêtera Amine Gouiri ? À désormais 22 ans, l’attaquant des Aiglons n’en finit plus d’impressionner les différents observateurs. Polyvalent, doté d’une technique largement au-dessus de la moyenne, altruiste et finisseur, le joueur formé à Lyon possède une palette des plus complètes. Rien d’étonnant donc à voir de nombreux prétendants essayer de le recruter cet été.

Amine Gouiri serait suivi de près par le PSG. Icon Sport
Amine Gouiri serait suivi de près par le PSG. Icon Sport

En effet, Amine Gouiri plaît tout particulièrement sur le marché estival. Selon Foot Mercato, West Ham et le Stade Rennais seraient notamment sur les rangs. Mais ce n’est pas tout. Il y a quelque temps de cela, le PSG avait également été annoncé intéressé par le talent tricolore. De nombreuses velléités de recrutement qui devraient bien se voir tuées dans l’œuf par l’OGC Nice lui-même.

Nice veut conserver Amine Gouiri

Car oui, d’après les informations de FM, les Aiglons ont pris une décision forte concernant Amine Gouiri et celle-ci ne penche nullement vers l’hypothèse du départ. Ainsi, le plan serait somme toute assez simple pour Lucien Favre, le nouveau coach niçois, s’appuyer sur l’attaquant la saison prochaine. Mieux, le droitier devrait se placer comme l’atout offensif majeur du technicien suisse dans les mois à venir.

Une sacrée marque de confiance qui pourrait donc mettre fin à un feuilleton qui n’a même pas encore commencé. Une volonté affichée de conserver Amine Gouiri qui pourrait néanmoins se heurter à des clubs aux moyens financiers très conséquents. D’ici à la fin du mercato, il sera donc intéressant d’observer ce dossier de près. Car si une offre de taille arrivait pour l’homme au 11 réalisations en Ligue 1 en 2021-2022, est-ce que les décideurs azuréens garderont fermement leur cap ? Rien n’est moins sûr…

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Amine Gouiri
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires