dans

Nice : le communiqué des Aiglons après les débordements

Le football comme on ne l’aime pas…

Incroyables scènes de violence entre Nice et Cologne ce jeudi 8 septembre 2022 (Icon Sport)
Incroyables scènes de violence entre Nice et Cologne ce jeudi 8 septembre 2022 (Icon Sport)

Hier jeudi 8 septembre 2022, de très sérieux débordements ont eu lieu lors du match de Ligue Europa Conférence entre l'OGC Nice et Cologne. Via un communiqué, les Aiglons ont fermement condamné ces débordements. Plus

De tristes affrontements avant le coup d’envoi

En décrochant sa qualification sur le fil lors des barrages, l’OGC Nice se faisait une joie de disputer la Ligue Europa Conférence cette saison. Hélas, cette première journée de la phase de poules ne restera pas comme un superbe souvenir. Parce que les Niçois ont été tenus en échec dans leur antre de l’Allianz Riviera par Cologne (1-1). Mais aussi et surtout parce que de sérieux incidents ont éclaté dans les tribunes avant le coup d’envoi. Des affrontements entre supporters français et allemands ont notamment eu lieu, sans parler des dégradations qui en découlent. Via un communiqué, le club de Ligue 1 a livré son sentiment sur ces tristes évènements.

Des débordements ont eu lieu à l'Allianz Riviera en amont du match Nice - Cologne (Icon Sport)
Des débordements ont eu lieu à l’Allianz Riviera en amont du match Nice – Cologne (Icon Sport)

Nice condamne fermement ces incidents

L’OGC Nice condamne avec la plus grande fermeté les incidents qui ont émaillé l’avant-match, débutés par des dégradations en ville puis par le passage en force aux contrôles d’accès du stade côté allemand et poursuivi par l’intrusion en tribune présidentielle de dizaines d’hooligans venus du secteur réservé aux supporters de Cologne.

Une partie du communiqué de l’OGC Nice après les incidents face à Cologne.

Vous l’aurez compris, c’est un mélange d’incompréhension et de « sidération » qui habite les dirigeants azuréens. « La direction de l’OGC Nice entend que toute la lumière soit faite sur les conditions qui ont rendu possibles cette succession d’événements qui abiment l’esprit de fête populaire que doit véhiculer le football, afin que les mesures nécessaires soient prises pour encadrer ses prochaines rencontres européennes« , précise également le communiqué. Espérons aussi que le match retour, prévu le 3 novembre prochain à Cologne, ne soit pas le théâtre de nouveaux débordements du genre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires