Julien Fournier sort du silence. Dans un entretien accordé à Nice-Matin, l'ancien directeur du football de l'OGC Nice est revenu sur les évènements survenus dans le cadre de l'affaire Galtier. Au cours de l'échange, l'homme de 49 ans se défend d'ailleurs d'être à l'origine de la divulgation d'un mail qu'il avait personnellement adressé à Dave Brailsford, le Directeur du Sport d'Ineos.

"Je n'ai rien vu arriver, j'étais en famille à l'étranger, déconnecté de l'actualité, explique Julien Fournier. Contrairement à ce que les gens ont pu penser, et c'est normal, je ne suis absolument pas à l'origine de cette fuite que je trouve dégueulasse dans la forme et le timing. Sportivement, c'était une période charnière pour l'OGCN, la veille d'un quart de finale de Coupe d'Europe, contre Bâle. J'ai eu de la peine pour le club, les joueurs, Didier (Digard, ndlr), le staff."

Galtier jugé le 15 décembre prochain

"Certaines personnes au club, qui avaient eu connaissance de tout ce qu'il s'était passé, m'avaient reproché d'avoir couvert ce genre de choses. Dans un cadre privé, j'ai adressé ce mail à une seule personne (Dave Brailsford, ndlr) et relaté par écrit tout ce qu'il savait déjà. C'était une façon de me protéger et d'éviter qu'on m'accuse, à tort, d'avoir mis le mouchoir sur tout ça", se justifie Fournier.

Alors que la justice s'occupe désormais de ce dossier, plusieurs salariés du club azuréen sont déjà passés à la barre. Quant à Christophe Galtier, le désormais ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, il sera jugé le 15 décembre prochain pour "des chefs de harcèlement moral et de discrimination en raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée." Pour rappel, Galtier aurait demandé à Fournier de "tenir compte de la réalité de la ville de Nice et qu’on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe."