dans

Nice : Galtier pousse un énorme coup de gueule après les chants sur Sala

Des chants tout simplement honteux !

Christophe Galtier voit rouge (iconsport)
Christophe Galtier voit rouge (iconsport)

Lors de la rencontre entre Nice et Saint-Etienne mercredi soir (3-2), certains supporters niçois ont lancé des chants à l’encontre d’Emiliano Sala. De quoi forcement énerver Christophe Galtier, l’entraineur des Aiglons. Plus

Malgré la victoire importante pour la course à l’Europe, la soirée de l’OGC Nice n’a pas été parfaite, loin de là. Face à Saint-Etienne, certains « supporters » niçois ont décidé, à la 9e minute de jeu, d’entamer un chant à l’encontre d’Emiliano Sala, décédé lors d’un tragique accident d’avion en 2019. Sans doute encore frustrés par la défaite face à Nantes en Coupe de France, des supporters n’ont pas hésité à se moquer de l’ancien attaquant nantais, avec un chant particulièrement déplacé. « C’est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l’eau, Emiliano sous l’eau »

Christrophe Galtier sur le banc niçois (iconsport)
Christrophe Galtier sur le banc niçois (iconsport)

Galtier furieux après les chants niçois

Christophe Galtier, interrogé sur cet incident après la rencontre, est apparu très agacé. Pour l’entraineur niçois, il n’y a tout simplement « pas de mots » devant ce chant « surréaliste ».

« Je n’ai pas d’adjectif pour définir ce que j’ai entendu. Dans le vestiaire, la première réaction, ce n’était pas de la joie. Les joueurs ont tous entendu. Je sais que le club est intervenu avec un communiqué, mais au nom de tout le vestiaire, je tiens à présenter mes excuses auprès de la famille d’Emiliano Sala et au FC Nantes. On peut entendre beaucoup de choses dans un stade. Il y avait quelques personnes. Ils n’étaient pas que trois et si c’est ça le reflet de la société, on est dans la merde. Je veux bien qu’on chambre les joueurs, mais j’ai aussi entendu des insultes envers Mme Frappart. Jusqu’à preuve du contraire, elle ne nous a pas fait perdre la finale, nous avons perdu la finale. Je ne vois pas ce que vient faire la mémoire de quelqu’un qui est décédé dans un accident tragique. C’est surréaliste. (Long silence) Je n’ai pas de mot. Qu’ils restent chez eux (il répète). On ne peut pas entendre ça dans un stade, si c’est pour insulter les morts, si c’est pour jeter des bouteilles, qu’ils restent chez eux. On gagnera sans ces personnes-là. »

Une sanction à venir ?

Le club de Nice, certainement surpris, a rapidement tenu à réagir avec un communiqué. « Le club ne reconnaît en rien ses valeurs ni celles de l’ensemble de la famille rouge et noir dans cette provocation impensable et abjecte d’une minorité de ses supporters ». La LFP, qui a eu vent de cela, surveille de près la situation. Des sanctions particulièrement lourdes pourraient ainsi débarquer et les derniers évènements lors du match contre l’OM en aout dernier ne devraient rien arranger.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires