dans

Nice, Galtier : « Beaucoup de joie et de soulagement » après Versailles et avant le PSG

Le coach niçois savoure mais n’oublie pas le PSG !

Christophe Galtier peut savourer. Nice est en finale de la Coupe de France (Icon Sport)
Christophe Galtier peut savourer. Nice est en finale de la Coupe de France (Icon Sport)

Mardi soir, Nice a assuré en se qualifiant pour la finale de la Coupe de France au détriment de Versailles. À l'issue de cette rencontre, Christophe Galtier, l'entraîneur niçois, savourait tout en pensant déjà au PSG. Plus

Le piège était tendu. Il a été évité. Mardi soir, Nice s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France en venant à bout des amateurs de Versailles (2-0). Auteurs d’un parcours héroïque, les Franciliens avaient le désavantage de jouer à l’extérieur. A 0-0 à la mi-temps, ils pouvaient croire en leu bonne étoile. Mais Gouiri dès le retour des vestiaires puis Dolberg ont permis aux Aiglons de faire respecter la hiérarchie. Pour le plus grand bonheur de leur entraîneur Christophe Galtier. Déjà focalisé sur la suite des évènements.

« Félicitations à Versailles et à leur entraîneur pour leur magnifique parcours ! »

Après le coup de sifflet final, Christophe Galtier a tenu à féliciter son adversaire pour son beau parcours. Mais aussi son groupe, qui a fait le job. « Évidemment qu’il y a beaucoup de joie dans le vestiaire, mais aussi du soulagement, parce qu’on a eu affaire à une très belle équipe de Versailles. Félicitations à ces joueurs qui sont amateurs, félicitations à leur entraîneur, parce que c’est une équipe qui joue bien. On les avait beaucoup étudiés, on aurait pu penser que ce soit un plan très défensif. Finalement c’est une équipe qui a joué, ce qui a rendu une première période où nous nous sommes trompés dans notre positionnement et notre jeu positionnel« , a notamment déclaré Galtier.

À peine le temps de savourer pour Nice que se profile déjà un choc en Ligue 1 face au PSG/Icon Sport
À peine le temps de savourer pour Nice que se profile déjà un choc en Ligue 1 face au PSG/Icon Sport

Pourtant, à la mi-temps, le score était nul et vierge. Le discours de l’ancien coach de Lille à la mi-temps a sûrement été salvateur pour Nice. « On n’a pas eu beaucoup de situations en première période. Après, en deuxième, en repositionnant certains joueurs plus à l’intérieur du jeu, pour avoir à la fois l’intérieur et l’extérieur, on a le bonheur de marquer assez rapidement. Et là le match devient totalement différent. Après, sur le sentiment, je suis très heureux pour les joueurs, le club, l’ensemble des salariés, l’équipe derrière l’équipe et nos supporters. Je sais qu’ils viendront nombreux le 8 mai à Paris. Mais maintenant, on se doit de basculer sur le grand rendez-vous qui nous attend samedi.« , a ainsi détaillé Galtier.

Galtier vise le PSG… et le triplé

Ce grand rendez-vous, c’est la réception du Paris Saint-Germain, leader de Ligue 1, à l’Allianz Riviera. Le PSG devrait être revanchard après avoir été éliminé de la Coupe de France au Parc par les Aiglons. Les Niçois, eux, devront faire un résultat pour rester dans la course à la deuxième place et à la Ligue des Champions. « On doit récupérer pour faire un grand match face à Paris. Ça, c’est la position de l’entraîneur« , avait d’emblée annoncé Christophe Galtier.

Le natif de Marseille, vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Saint-Etienne, champion de France en titre, peut remporter le troisième titre national avec Nice. Cette idée est forcément présente dans son esprit. « Ce serait quelque chose d’extraordinaire. J’ai eu la tristesse d’en perdre deux en tant que joueur, deux fois avec l’OM contre Bordeaux, et j’ai eu le bonheur d’en gagner deux sous la direction d’Alain Perrin, à qui je rends hommage. Avec Sochaux face à Marseille, et avec Lyon face au PSG. En tant que responsable d’équipe, évidemment que c’est un trophée que j’aimerais bien lever et qui irait très bien avec les deux que j’ai pu remporter. On en est encore loin, ce sera dans 8 semaines. Mais ça va me tenir à cœur« , prévient Galtier. Qui, en grand professionnel, est déjà focalisé sur la réception du PSG ce samedi en L1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Football Club de Versailles 78, OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires