dans

Nice, Galtier après l’OM : « L’équipe a sorti un très gros match »

La réaction du coach niçois.

La réaction de Christophe Galtier après la qualification face à l'OM (iconsport)
La réaction de Christophe Galtier après la qualification face à l'OM (iconsport)

À l’issue de la qualification acquise face à l’OM mercredi soir (4-1), Christophe Galtier, l’entraineur de l’OGC Nice, a montré une vraie satisfaction. Plus

Galtier a aimé le caractère de son équipe

Après le PSG, l’OM. Les Niçois, auteurs d’une belle saison, ont confirmé leur bonne forme du moment en éliminant l’OM, quelques jours après la victoire face au PSG lors du tour précédent. Un billet pour les demi-finales de la Coupe de France obtenu assez logiquement face à des Marseillais dépassés devant les attaques niçoises.

Christophe Galtier sur le banc niçois (iconsport)
Christophe Galtier sur le banc niçois (iconsport)

Christophe Galtier, interrogé sur la victoire de ses hommes, a apprécié le caractère et le niveau affiché. « Il y avait une grosse ambiance, deux belles équipes sur le terrain, avec des styles différents, et cette qualification au bout, ce qui était l’objectif. Le match a été intense avec ce premier but encaissé où on aurait pu se dire « patatras ! » Mais les joueurs ont eu une belle réaction. Ils ont été intéressants sur le plan défensif et sur cette capacité à jouer en marquant des beaux buts. Il fallait beaucoup de concentration, de caractère après notre match de dimanche (défaite contre Clermont). Pour battre l’OM, il faut toujours sortir un très gros match et l’équipe a su le faire. On va affronter Versailles en demi-finales, j’ai connu ça à Sochaux à l’époque où j’étais l’adjoint d’Alain Perrin. On avait affronté Montceau-les-Mines et on avait dû aller jusqu’aux prolongations pour passer. C’est un match qu’on va prendre très au sérieux. »

Versailles en demi-finale

Troisième de Ligue 1 et en demi-finale de la Coupe de France, Nice réalise pour le moment une saison très solide et peut espérer viser haut dans les prochaines semaines. Jouer le titre est presque mission impossible, mais remporter la Coupe de France reste une véritable possibilité, sachant que les Niçois affronteront Versailles en demi-finale, une équipe surprenante, mais largement à leur portée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires