dans

Nice : Favre déjà à l’entraînement, Galtier toujours plus proche du PSG

Le Suisse présenté à 16h !

Lucien Favre va revenir à l'OGC Nice. Icon Sport
Lucien Favre va revenir à l'OGC Nice. Icon Sport Photo by Icon Sport

Pas encore officiellement nommé en tant qu'entraîneur de l'OGC Nice, Lucien Favre a dirigé sa première séance d'entraînement avec les Aiglons, ce qui rapproche définitivement Christophe Galtier du PSG. Plus

Favre déjà en action

Lucien Favre est de retour à Nice. Et pourtant, aucune annonce officielle n’a encore été faite par le club azuréen. Le Suisse, sans club depuis son départ du Borussia Dortmund, a dirigé l’entraînement du Gym ce lundi matin, à 9h. Favre prend donc déjà les choses en main et a dû créer la surprise chez les joueurs niçois, qui s’attendaient peut-être à voir débarquer celui qui reste officiellement leur entraîneur : Christophe Galtier.

Mais c’est finalement le Suisse qui s’est présenté au centre d’entraînement, comme le révèle Nice-Matin. Lucien Favre a pu échanger avec Dante, son ancien et futur capitaine, mais aussi Fred Gioria, qui sera son adjoint. L’ancien coach de ‘Gladbach et de Dortmund sera présenté devant la presse ce lundi après-midi, à 16h. Il vivra sa troisième saison en tant qu’entraîneur du Gym après un passage remarqué entre 2016 et 2018.

Galtier au PSG, une question d’heures ?

L’arrivée de Lucien Favre confirme aussi le départ de Christophe Galtier. L’entraîneur français va s’engager avec le Paris Saint-Germain dans les prochaines heures. Galette s’est d’ores et déjà mis d’accord avec le club francilien, qui payera par la même occasion près de 10 millions d’euros au Gym pour libérer le coach marseillais de ses deux dernières de contrat.

Christophe Galtier, tout proche du PSG. Icon Sport
Christophe Galtier, tout proche du PSG. Icon Sport

Le PSG, pour rappel, a aussi trouvé un accord avec Mauricio Pochettino pour rompre son contrat. Quelques détails restaient à régler en ce qui concerne le staff de l’Argentin. Cependant, Christophe Galtier devrait bel et bien être au Camp des Loges pour la reprise des entraînements du PSG, avant une tournée au Japon puis le Trophée des champions le 31 juillet à Tel Aviv.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucien Favre
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires