dans

N’Golo Kanté nominé pour le titre de joueur de l’année UEFA

en compagnie de Jorginho et de Kevin De Bruyne !

N'Golo Kanté a été nominé pour le titre de joueur de l'année UEFA. Icon Sport
N'Golo Kanté a été nominé pour le titre de joueur de l'année UEFA. Icon Sport

N'Golo Kanté fait partie des trois finalistes pour le titre de joueur de l'année UEFA. Le milieu de Chelsea et des Bleus a été nominé par l'instance en compagnie de son coéquipier Jorginho et de Kevin De Bruyne (Manchester City). Plus

L’UEFA a rendu son verdict. L’instance mondiale a choisi N’Golo Kanté, Kevin De Bruyne et Jorginho comme finalistes pour le titre de joueur de l’année UEFA, ce jeudi 19 août. Le milieu de Chelsea tentera de devenir le premier Français à remporter cette distinction depuis Franck Ribéry en 2013.

Jorginho et Kevin De Bruyne, deux féroces concurrents pour Kanté

Mais la lutte sera rude avec Jorginho, son coéquipier et compère du milieu à Chelsea, ainsi que Kevin De Bruyne, le délicieux maître à jouer de Manchester City. Comme Kanté, le premier a décroché la Ligue des champions avec les Blues la saison dernière. Mais il a aussi raflé l’Euro avec l’Italie quelques mois plus tard. L’ancien de Naples a été tellement impressionnant et indispensable que son nom revient avec insistance pour le Ballon d’Or.

Jorginho a remporté la Ligue des champions, mais aussi l'Euro en quelques mois. Icon Sport
Jorginho a remporté la Ligue des champions, mais aussi l’Euro en quelques mois. Icon Sport

Kevin De Bruyne, lui, peut faire valoir son titre en Premier League avec Manchester City. Mais le finaliste de la Ligue des champions a surtout été plébiscité pour ses performances individuelles, qui ont atteint de nouveaux sommets. Intelligence de jeu, passes calibrées au millimètre et à la seconde près, mais aussi don de soi dans le travail défensif… Le divin Belge coche toutes les cases, même si son seul trophée en Premier League devrait lui faire défaut.

Kevin De Bruyne (à gauche) avec son trophée de vainqueur de la Premier League 2020/2021. Icon Sport
Kevin De Bruyne (à gauche) avec son trophée de vainqueur de la Premier League 2020/2021. Icon Sport

Le nom du vainqueur connu le 26 août

L’année dernière, c’est Robert Lewandowski (Bayern) qui avait remporté cette distinction. Le nom du nouveau vainqueur sera connu jeudi 26 août, lors de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de Ligue des champions. A noter que Kanté et les deux milieux ont éclipsé de grands noms comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Lewandowski ou Karim Benzema du statut de finaliste.

Personne(s) lié(s) à cet article : N'Golo Kanté
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires