dans

Neymar veut mener une carrière professionnelle radicalement différente après le football !

Pour cela, il va devoir apprendre à contrôler ses émotions !

Neymar. Icon Sport
Neymar. Icon Sport

Neymar, le milieu offensif du PSG, sait déjà ce qu'il veut faire après sa carrière de joueur. Et s'il entend bien devenir un "joueur professionnel", cela n'a rien à voir avec le football, comme il l'a confié à Cnews mercredi 14 avril ... Plus

A 30 ans, il n’est pas encore l’âge de parler de retraite pour Neymar. Si son corps le laisse tranquille, la star du PSG a encore quelques belles années devant lui. Mais il n’est jamais trop tôt pour penser à l’avenir. Le milieu offensif brésilien peut de toutes façons dormir sur ses deux oreilles : il sait déjà ce qu’il veut faire après sa carrière de joueur. Mercredi 14 avril, « le Ney » a détaillé son projet dans une interview avec la chaîne CNews.

Neymar. Icon Sport
Neymar. Icon Sport

Une carrière dans le poker professionnel pour Neymar ?

Le poker est la deuxième grande passion de Neymar après le football (et la fête, bien sûr). La star brésilienne aime tellement ça et se sent tellement compétent dans cet univers qu’il souhaite devenir « joueur professionnel » après sa carrière, comme il l’a souligné auprès de CNews.

« J’ai commencé à jouer au poker lors de la Coupe du monde 2014 (au Brésil). Pendant la compétition, beaucoup de joueurs jouaient et j’ai fini par apprendre avec eux. J’ai fini par tomber amoureux du poker au fil des ans. (…) C’est l’une des choses que j’aime le plus faire. Je me sens très à l’aise et je pense qu’après avoir joué au football, j’irai voyager pour participer à de grands tournois, ce que je n’ai pas pu faire jusqu’à présent à cause de mon agenda et de ma carrière. »

Neymar à CNews

Neymar, qui a confié « jouer presque tous les jours » au poker, peut compter sur un atout important dans sa quête de professionnalisme : le joueur de poker professionnel brésilien André Akkari, qui est un ami à lui. « Je lui demande beaucoup de conseils, à lui et à d’autres amis qui sont aussi professionnels, pour améliorer mon jeu. Akkari m’a beaucoup aidé dans l’évolution de mon jeu. Au fil du temps, j’ai appris encore plus à être un joueur agressif. J’ai déjà dit à Akkari que nous allons voyager ensemble pour les tournois. »

Un penalty en finale ? Pas moins excitant qu’un bluff

Neymar est un tel mordu de poker qu’il a nommé son chien du nom du fameux jeu de cartes ! La star du PSG, qui est ambassadeur culturel de la plateforme Poker Stars, s’est aussi lancée dans une comparaison osée sur l’excitation que lui procure ce jeu :

« Il n’y a rien de tel que de jouer en live. Quand tu as une bonne main et que ton adversaire mise, ton cœur s’emballe… Ce sentiment quand tu bluffes, aussi… Je ne sais pas ce qui est pire entre tirer un penalty en finale d’une compétition ou bluffer une main avec un pot énorme. »

Neymar à CNews
Neymar avant de tirer un penalty. Icon Sport
Neymar avant de tirer un penalty. Icon Sport

Plusieurs axes de progression pour Neymar

Comme il l’a confié à Poker Stars, Neymar est le même type de joueur sur un terrain qu’autour d’une table de poker : « offensif. » « Je pense qu’il est difficile pour mes adversaire de lire la main que j’ai. Je suis quelqu’un qui varie beaucoup et j’essaie de diversifier mes mains pour ne pas être lu facilement. » Reste maintenant pour Neymar à progresser dans sa gestion des émotions, ce qu’il parvient déjà difficilement à faire au football !

« Une de mes faiblesses est que je suis très curieux et que je joue beaucoup de mains aussi. Je dois apprendre à me contrôler davantage. Je pense que je dois mieux choisir les mains que je joue et arrêter d’être curieux aussi ! « 

Neymar à CNews
Neymar se chauffe avec Reinildo contre Lille, début avril. Icon Sport
Neymar se chauffe avec Reinildo contre Lille, début avril. Icon Sport

Si Neymar pouvait déjà revêtir sa « pokerface » sur le terrain, le PSG en serait ravi !

Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires