dans

Neymar : touché à l’entrainement, le Brésilien est incertain face à la Corée du Sud

Encore absent plusieurs semaines ?

Neymar possiblement victime d'une nouvelle rechute (Iconsport)
Neymar possiblement victime d'une nouvelle rechute (Iconsport)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Neymar. Le brésilien s'est une fois encore blessé dans le cadre du rassemblement avec la sélection. Il devrait donc rater les prochains matches. Plus

La saison noire continue pour Neymar

Au cours de l’exercice 2021-2022, Neymar a manqué 22 matches avec le PSG. La faute à un manque d’entrainement, mais aussi à des blessures plus ou moins importantes. L’international brésilien a notamment souffert au niveau des adducteurs avant d’être touché à la malléole. C’est malheureux, mais le champion de France n’arrive tout simplement pas à jouer une saison dans son intégralité. Et comme si cela ne suffisait pas, l’attaquant s’est maintenant blessé en sélection.

Durant l’entraînement avec l’équipe nationale brésilienne ce mercredi, Neymar a été contraint de quitter ses coéquipiers. Blessé au pied droit après un contact avec Danilo et Léo Ortiz, le champion olympique a été pris en charge par les soigneurs. La scène a été filmée par le journaliste Bruno Cassucci avant d’être publiée sur Twitter (voir ci-dessus).

Une énième longue absence ?

Resté quelques minutes aux abords du terrain, Neymar est parti en boitant et n’est jamais revenu sur la pelouse. Le médecin du Brésil, Rodrigo Lasmar, a expliqué vouloir « évaluer » la blessure au cours des prochaines heures. Une nouvelle analyse sera effectuée demain afin d’en juger la gravité. Une véritable course contre la montre est lancée puisque la sélection de Tite affrontera la Corée du Sud ce jeudi 2 juin à 13h. Sauf grosse surprise, Neymar ne devrait pas jouer ce match amical.

Après avoir loupé plusieurs matches avec Paris, Neymar devra peut-être aussi abandonner le Brésil ce mois-ci (Iconsport)
Après avoir loupé plusieurs matches avec Paris, Neymar devra peut-être aussi abandonner le Brésil ce mois-ci (Iconsport)

Afin de palier à l’absence du joueur parisien, le sélectionneur de la Seleção a promu Philippe Coutinho au sein de l’équipe première. Depuis son arrivée en prêt à Aston Villa en janvier, le brésilien a retrouvé du temps de jeu et son niveau. Espérons qu’il ne s’agit pas d’une énième lourde rechute pour le numéro 10 de la capitale qui pourrait quitter le PSG dès cet été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Brésil, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires