dans

Neymar prolonge son contrat au Paris Saint-Germain, toute l’Espagne tremble !

Un gigantesque effet domino à prévoir sur le mercato ?

Neymar le fêtard. Icon Sport
Neymar le fêtard. Icon Sport

Après de nombreuses rumeurs sur son avenir, Neymar a finalement prolongé jusqu'en 2025 son contrat au Paris Saint-Germain, ce samedi 8 mai. Une excellente nouvelle pour le PSG, moins pour ses prétendants en Espagne... Plus

Après des mois de suspense et de rumeurs en tous genres, Neymar a enfin prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, ce samedi 8 mai. La star brésilienne de 29 ans a rempilé pour quatre saisons supplémentaires. Le milieu offensif est désormais lié jusqu’en 2025 avec le club parisien. Si cette annonce soulage les supporters du Paris Saint-Germain, qui peuvent enfin exulter, elle a aussi provoqué l’effet inverse en Espagne. Explications.

Une prolongation de contrat très attendue

Vendredi 7 mai, L’Equipe rassurait tous les supporters du PSG en révélant que Neymar allait bien prolonger son contrat ce samedi. Et c’est peu dire que ceux-ci étaient inquiets. En effet, depuis l’élimination du club en Ligue des champions, de nombreuses rumeurs affirmaient que la star brésilienne faisait le forcing pour retourner au FC Barcelone. Mais le club espagnol n’avait tout simplement pas les moyens d’assumer son retour, plombé par sa crise de revenus. Et puis, il faut le dire, le numéro 10 brésilien s’épanouit maintenant à Paris. Il l’a affirmé à plusieurs reprises lors de ses dernières prises de parole médiatiques.

Neymar voit la vie en rose au PSG... au moins jusqu'en 2025. Icon Sport
Neymar voit la vie en rose au PSG… au moins jusqu’en 2025. Icon Sport

Le PSG a aussi et surtout remporté la bataille financière. Personne n’avait les moyens de s’aligner sur l’offre du club parisien, qui a proposé 30 millions d’euros par saison à Neymar, selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano. Une somme un peu inférieure à ce que Neymar gagne actuellement (36 millions d’euros), mais qui est tout de même conséquente. Evidemment, cette petite perte sera compensée autrement. Ainsi, toujours selon Fabrizio Romano, le joueur touchera « un énorme bonus » en cas de victoire finale en Ligue des champions.

@Twitter

Le Paris Saint-Germain peut-il s’offrir Messi, Neymar et Mbappé ?

Neymar pour quatre ans de plus au PSG, c’est à la fois une excellente nouvelle pour le club français et un sacré coup porté aux rêves du Barça. Pire : cette annonce pourrait provoquer un effet domino aux conséquences terribles pour les Blaugrana et le Real Madrid. En effet, cette prolongation aura des incidences sur deux dossiers liés : ceux de Kylian Mbappé et de Lionel Messi.

Lionel Messi, direction le PSG ? Icon SPort
Lionel Messi, direction le PSG pour rejoindre son grand ami Neymar ? Icon SPort

Annoncé très proche du Real Madrid, le champion du monde français se donne encore le temps de la réflexion. Il n’excluait pas de rester au PSG si le projet sportif et affectif proposés par le club se révèlent à la hauteur de ses attentes. Or, la prolongation de Neymar satisfait les deux critères : les deux stars sont très complices, et le maintien du génie brésilien dans l’équipe donne des garanties à Mbappé sur la capacité du PSG à enfin décrocher la Ligue des champions. Pour le quotidien Marca, les fans du Real Madrid peuvent déjà tirer un trait sur leurs espoirs de voir Mbappé débarquer dans la capitale espagnole. En revanche, le quotidien AS pense l’inverse. Il estime en effet que le PSG ne pourra pas garder ses deux stars.

Kylian Mbappé a-t-il lié sa prolongation au PSG à celle de Neymar ? Icon Sport
Kylian Mbappé a-t-il lié sa prolongation au PSG à celle de Neymar ? Icon Sport

La presse pro-Barça est elle encore plus pessimiste. En effet, sachant que Neymar et Lionel Messi souhaiteraient absolument rejouer ensemble, l’Argentin pourrait bien filer rejoindre son grand ami au PSG. Le quotidien Sport affirme ainsi que le PSG va revenir à la charge pour attirer « la Pulga », avec, cette fois, un argument affectif sûr et certain à lui proposer.

Lionel Messi et Neymar ont toujours rêvé de rejouer ensemble. Après le Barça, le PSG ? Icon Sport
Lionel Messi et Neymar ont toujours rêvé de rejouer ensemble. Après le Barça, le PSG ? Icon Sport

Une inquiétude qui semble tout à fait légitime si l’on en croit les dernières informations des médias français. En effet, il y a quelques jours, Le Parisien mettait en avant l’incroyable projet du PSG de réunir un trio Messi – Neymar – Mbappé – Messi. Le « MNM », le nouveau trio qui va dominer la planète du football pour les prochaines années ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires