dans

Neymar continue de verser le salaire des 142 employés de son institut, pourtant fermé depuis un an !

Le roi des belles actions et des bonnes actions

Neymar, aussi généreux sur le terrain qu'en dehors. Icon Sport
Neymar, aussi généreux sur le terrain qu'en dehors. Icon Sport

Neymar a décidé de continuer à verser leur salaire aux 142 salariés de son institut pour jeunes défavorisés au Brésil et ce, alors qu’il est fermé depuis plus d’un an. Le milieu offensif du PSG a annoncé qu'il continuerait d'en faire de même jusqu'à la réouverture de l'établissement. Plus

Neymar a beau toucher un salaire astronomique, le milieu offensif du PSG n’oublie pas d’en consacrer une petite partie pour la bonne cause. Et de s’en tenir à ses principes. En effet, alors que l’institut brésilien qu’il finance est fermé depuis un an à cause du Covid, Neymar a décidé de continuer de payer le salaire de ses 142 employés…

Neymar, la classe dans tous les sens du terme. Icon Sport
Neymar, la classe dans tous les sens du terme. Icon Sport

Neymar garde le cap, même dans la tempête

A 29 ans, cela fait une dizaine d’années que Neymar finance un institut situé dans l’état de São Paulo, qui vise à aider des jeunes défavorisés en leur offrant un accès au sport et à l’éducation. Mais voilà, cela fait plus d’un an, depuis mars 2020, que l’établissement est fermé en raison du Covid. D’autant que la situation ne risque pas de s’améliorer avec l’explosion du variant brésilien, plus létal et contagieux que le Covid-19 classique.

Le gardien d'une équipe brésilienne. Icon Sport
Le gardien d’une équipe brésilienne. Icon Sport

La situation économique du pays est donc désastreuse et de nombreuses personnes ont perdu leur emploi. Dans ce marasme, le beau geste de Neymar détonne donc. L’institut a annoncé jeudi 15 avril, sur son compte Twitter, que le milieu offensif avait continué de verser le salaire des 142 employés depuis la fermeture. Le montant total de ces salaires ? 90.000 euros par mois environ.

Les salariés voient le bout du tunnel

Dans le communiqué diffusé pour rendre la nouvelle publique, l’institut a indiqué que Neymar allait continuer de prendre en charge le salaire des employés jusqu’à la réouverture des locaux.

« Neymar da Silva Santos, le père de Neymar, a fait la promesse de garder la structure telle quelle jusqu’à la fin de la pandémie, dans une vidéo envoyée aux employés en mai dernier. Les montants ont été prélevés sur les comptes du joueur et de sa famille. »

L’Instituto Neymar sur Twitter

Le père de Neymar se justifie

Le père de Neymar a expliqué cette décision dans le communiqué de l’institut.

« L’Institut vient de voir passer une année de fermeture pour cause de pandémie de Covid-19. Ma famille et moi maintenons l’ensemble de la structure, et 142 employés reçoivent l’intégralité de leurs salaires et avantages. Nous avons fait cela avec nos propres ressources, en raison de la difficulté des entreprises et des supporters à continuer à nous apporter le soutien nécessaire. »

Le père de Neymar dans le communiqué de l’institut
Le père de Neymar pose avec son fils devant l'Institut brésilien qu'ils prennent en charge. Icon Sport
Le père de Neymar pose avec son fils devant l’Institut brésilien qu’ils prennent en charge. Icon Sport

De quoi assurer au joueur une image aussi positive en dehors du terrain que sur la pelouse, lui qui a été décisif pour la qualification du PSG en demi-finale de la Ligue des champions ! 

Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrick Vieira et Noël Le Graët ne sont pas sur la même longueur d'ondes sur la question du racisme. Icon Sport

Patrick Vieira érafle encore Noël Le Graët sur sa vision du racisme

Mario Mandžukić. Icon Sport

Mario Mandžukić : blessé, l’attaquant de l’AC Milan renonce à son salaire de mars