dans

Neymar : cette incroyable rumeur sur son contrat au PSG

#IciCestParis

Neymar. Icon Sport
Neymar. Icon Sport

Neymar aurait demandé une très longue prolongation de contrat afin de s'inscrire dans la durée au PSG. Alors info ou intox ? On décrypte cette annonce. Plus

Si elle est confirmée, c’est une véritable bombe. Neymar aurait demandé au PSG de lui offrir un contrat de quatre ans pour accepter une prolongation. De quoi l’inscrire dans la durée à Paris.

Neymar jusqu’à la fin de sa carrière à Paris ?

C’est le très sérieux et bien informé quotidien sportif l’Equipe qui se fait l’écho de cette information pour le moins inattendue. Neymar aurait ainsi demandé au PSG de lui offrir un nouveau contrat de quatre ans dans le cadre des négociations de prolongations qui sont actuellement menées. On peut sans peine penser que ce nouveau contrat serait évalué à, au moins, 36 millions de dollars par an, comme c’est le cas aujourd’hui.

Pour le PSG, il pourrait bien s’agir d’une aubaine. Même si le joueur a récemment fait parler de lui pour de mauvaises raisons, Neymar reste une valeur sûre. Tous les ans, le débat sur un éventuel transfert refait surface, et le sécuriser jusqu’en 2026 pourrait donc calmer les débats. A fortiori parce que lors de la fin de son contrat, le Brésilien serait âgé de 33 ans, l’âge du Christ. Pas forcément la meilleure époque pour un footballeur voulant changer de club. De quoi laisser imaginer qu’il pourrait tout simplement finir sa carrière professionnelle à Paris… et parvenir à convaincre Messi de le rejoindre.

Quelle équipe autour du joueur brésilien ?

Dans le même temps, avec des émoluments de cette taille, la compétitivité du reste de l’équipe peut poser problème. Le FC Barcelone est ainsi confronté à ce problème après l’épidémie de coronavirus. Le PSG peut-il se permettre de garder Kylian Mbappé et Neymar ensemble dans la durée ? Le cas échéant, cette affaire pourrait tout aussi bien se révéler une offre empoisonnée pour le club de la capitale.

Neymar : cette incroyable rumeur sur son contrat au PSG
Et si le duo s’installait dans la durée à Paris ? (DR)

Si cette affaire montre que Neymar se sent désormais bien à Paris, gare à ne pas le laisser vampiriser l’effectif. Une fois la crise du Covid-19 définitivement derrière nous, les choses devraient avancer plus vite dans la capitale.

Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires