dans

Neymar : certains coéquipiers du PSG en auraient marre de lui !

En étant tout le temps irrité, il finit par irriter tout le monde

Neymar. Icon Sport

Expulsé 3 fois lors de ses 14 derniers matchs de Ligue 1, Neymar a une fâcheuse tendance à perdre ses nerfs, qui commence à irriter bon nombre de ses coéquipiers au PSG selon L'Equipe. Plus

Certains joueurs du PSG n’en peuvent plus des coups de sang de Neymar. C’est ce qu’affirme le quotidien L’Equipe, qui a recueilli les réactions discrètes des coéquipiers du n°10 brésilien suite à sa nouvelle expulsion contre Lille (0-1), samedi 3 avril. Pour plusieurs d’entre eux, ce carton rouge est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Neymar et Tiago Djalo se fritent. Icon Sport

Le comportement de Neymar ne passe plus

Contre le LOSC (0-1), Neymar a récolté son troisième carton rouge sur ses 14 derniers matchs de Ligue 1. A chaque fois à cause d’un geste déplacé. Un geste d’énervement, né d’une frustration parce que les choses n’allaient pas comme il le voulait. Et c’est justement ce que lui reprochent certains de ses coéquipiers : alors qu’eux essayent de garder la tête froide et d’inverser la situation en leur faveur, Neymar, lui, lâche prise. Non seulement le Brésilien ne parvient pas à faire la différence dans les moments difficiles (alors que c’est là où on l’attend), mais il pénalise en plus ses coéquipiers en les laissant réduits à 10 après ses expulsions.

Le PSG accusé d’être trop gentil avec Neymar

Au-delà de Neymar lui-même, c’est le comportement du PSG que certains joueurs pointent du doigt, selon L’Equipe. Au sein du club de la capitale, personne n’aurait le courage d’élever la voix contre la star de 29 ans. Ni la direction, ni le directeur sportif Leonardo, ni Mauricio Pochettino et son staff n’osent affronter Neymar à ce sujet.

Leonardo et Mauricio Pochettino trop gentils avec Neymar ?

Pourtant, avec ses écarts de conduite répétés sur le terrain, Neymar nuit à l’image du PSG. Et il pénalise aussi le club au niveau comptable, le PSG étant désormais relégué à trois points du leader lillois en Ligue 1. Ainsi, plusieurs joueurs parisiens pensent qu’il serait de bon ton qu’une voix forte du club prenne ses responsabilités et recadre Neymar.

Des petites combines derrière ses cartons rouges ?

Pire : le milieu offensif du PSG est accusé de trahir son équipe en favorisant uniquement ses intérêts personnels. Certains joueurs du PSG soupçonnent en effet leur coéquipier d’avoir volontairement reçu un carton rouge contre Lille… pour échapper à la rencontre suivante contre Strasbourg. Strasbourg, cette équipe très physique contre qui Neymar est souvent chahuté sur le terrain et qui l’a déjà blessé. Une masterclass du génie brésilien contre le Bayern, ce mercredi 7 avril en quart de finale de Ligue des champions, et tout est pardonné ?

Neymar blessé par Moataz Zemzemi, le joueur de Strasbourg en 2019. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Erling Haaland aurait finalement une préférence pour Manchester City !

Thomas Tuchel revient sur son licenciement du PSG : « ça n’a duré que deux minutes » !