dans

Newcastle tout proche d’être racheté par l’Arabie Saoudite !

L’Angleterre est en ébullition !

Newcastle s'apprête à obtenir les moyens financiers de rivaliser avec les plus gros clubs de Premier League (iconsport)
Newcastle s'apprête à obtenir les moyens financiers de rivaliser avec les plus gros clubs de Premier League (iconsport)

C’est une révolution qui s’annonce. Alors que les négociations avaient échoué au dernier moment à l’été 2020, Newcastle devrait bien être racheté par le fonds d’investissement d’Arabie Saoudite. Les fans des Magpies peuvent donc rêver de voir leur club devenir l’un des meilleurs du Royaume. Plus

Les Magpies vers une nouvelle ère

En juillet 2020, le fonds d’investissement d’Arabie Saoudite (PIF) était tout proche de racheter Newcastle. Mais le deal n’avait finalement pas abouti, notamment à cause du conflit avec le Qatar suite au piratage de BeIN Sports. Depuis, les espoirs des fans du club sont redescendus bien vite. Leur équipe a une nouvelle fois lutté pour le maintien la saison dernière. Et a mal commencé la nouvelle saison, avec un jeu toujours aussi pauvre et une dix-neuvième place au classement après sept journées.

Mais tout devrait bientôt changer. L’ensemble de la presse anglaise est en ébullition, et annonce que le PIF va bien racheter Newcastle. L’actuel propriétaire du club, Mike Ashley, devrait le vendre pour 300M£, soit environ 353 millions d’euros. Ce sont le prince saoudien Mohamed bin Salman et la femme d’affaires britannique Amanda Stavely qui portent le projet de rachat du club.   

Newcastle pourrait devenir l’un des clubs les plus riches du monde

Le journaliste de Sky Sports Keith Downie assure que Newcastle pourrait devenir l’un des clubs les plus riches du monde ! Il avance ainsi que l’investissement des Saoudiens sera important :

« Ils ont beaucoup d’argent à dépenser, même si évidemment, ils vont être guidés par le fair-play financier. L’information qu’on nous a donnée depuis qu’ils sont venus à la table il y a quelques années, c’est qu’ils allaient le faire progressivement. Ils n’allaient pas y jeter de l’argent tout de suite, ils voulaient investir progressivement. »

Le journaliste s’attend également à ce que les futurs propriétaires des Magpies investissent de l’argent dès le mercato hivernal à venir, afin de s’assurer que le club ait les armes pour rester en Premier League à l’issue de la saison. Le Daily Mirror donne même les noms de potentiels ciblres de la formation anglaise. Ses nouveaux propriétaires pourraient ainsi tenter de faire venir Gareth Bale, Aaron Ramsey, Donny van de Beek ou encore Andrea Belotti dès cet hiver.

Un nouvel entraîneur devrait remplacer Steve Bruce

Il devrait aussi y avoir du changement dans l’organigramme du club. D’après le Daily Mirror et Sky Sports, le licenciement de Steve Bruce est d’ores-et-déjà acté. Les futurs propriétaires de Newcastle devraient rapidement introniser un nouveau coach à la tête de leur nouvelle formation.

Les nouveaux propriétaires de Newcastle devraient licencier Steve Bruce peu de temps après leur arrivée (iconsport)
Les nouveaux propriétaires de Newcastle devraient licencier Steve Bruce peu de temps après leur arrivée (iconsport)

La plupart des médias britanniques s’accorde en tout cas à dire que le rachat de Newcastle est imminent. Une officialisation pourrait intervenir dans les prochaines heures. Il est donc probable que les Magpies aient les moyens financiers pour retrouve les hauteurs de la Premier League dans les prochaines années.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires