Un transfert à 29 millions d'euros
Newcastle United a officialisé le transfert définitif de Joe Willock à St James Park. Le jeune milieu anglais de 21 ans, prêté en seconde partie de saison dernière par Arsenal, quitte donc son club formateur londonien. Newcastle et Arsenal ont trouvé un accord à hauteur de 29 millions d'euros pour l'espoir britannique. Willock s'est engagé sur le long terme avec les Magpies, puisqu'il a signé jusqu'en 2027.
"Je suis ravi d'être ici. J'ai adoré mon séjour ici la saison dernière et je suis vraiment heureux d'être de retour et d'être un joueur de Newcastle United."
Site officiel NUFC
- A lire aussi : OM, Mercato : les Phocéens ont fixé le prix de Boubacar Kamara, Newcastle prêt à faire une offre
Pour l'ancien Gunner, quitter définitivement l'Emirates Stadium n'est pas chose aisée, mais l'Anglais est persuadé que c'est le moment idoine pour changer de club. "Quitter Arsenal est évidemment un grand changement pour moi. Je voudrais remercier toutes les personnes liées au club pour leur soutien toutes ces années. Mais je pense que c'est la bonne décision, le bon club et le bon moment pour moi" , a ajouté Joe Willock au média du club. Un gros changement entre Londres, où il a pu jouer un total de 78 matchs, et le nord de l'Angleterre, où il pourra grandir et progresser.
Willock était "l'objectif numéro un" de Newcastle
Steve Bruce, le coach des Magpies, a aussi réagi au retour de Joe Willock à Newcastle. L'entraîneur anglais a révélé que l'international U21, auteur de 8 buts en 14 matchs avec Newcastle la saison dernière, était l'objectif numéro un des Blanc et Noir.
"Je suis vraiment ravi de recruter celui qui était notre objectif numéro un. Nous avons dû être patients et persévérants, mais l'attente en a valu la peine."
Steve Bruce sur le site de Newcastle
Joe Willock portera le numéro 28 à Newcastle, comme lors de son prêt l'an dernier. Le jeune espoir anglais sera disponible la semaine prochaine pour le déplacement des Magpies à Aston Villa. En attendant les débuts de Willock cette saison, Newcastle recevra ce dimanche 15 août West Ham. Avec le talentueux milieu anglais dans ses rangs, les hommes de Steve Bruce tenteront de faire mieux que la douzième place de la saison passée.