Isco, la nouvelle idée de Newcastle
Newcastle sera actif cet hiver pour renforcer son effectif. La présidente déléguée du club, Amanda Staveley, l’a confirmé il y a maintenant plusieurs semaines. Ce qui n’est pas une surprise au vu de la situation sportive du club. Car si les Toons sont désormais l’un des clubs les plus riches du monde depuis leur rachat, ils sont en grandes difficultés en championnat. Avant-derniers du classement, ils doivent redresser la barre pour espérer se sauver en fin de saison. Les dirigeants du club multiplient donc les pistes pour le mercato hivernal.
Et selon AS, l’une d’entre elles mène à Isco. Désormais peu utilisé et encore moins souvent titulaire avec le Real, le milieu sera libre en juin prochain. Mais il pourrait partir dès cet hiver pour aller retrouver du temps de jeu ailleurs. D’après le journal espagnol, le joueur de 29 ans serait ouvert à un départ, mais voudrait toujours jouer dans un grand championnat européen. Une arrivée en Premier League lui offrirait donc cela.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Newcastle voudrait faire revenir Wijnaldum
Vers un duel entre Magpies et Sévillans ?
Toujours d’après AS, Newcastle pourrait profiter de la situation contractuelle d’Isco pour offrir une petite indemnité de transfert au Real. Cette proposition pourrait arranger toutes les parties. Car le joueur serait quasiment certain de se voir offrir un temps de jeu très conséquent dans le nord de l’Angleterre. Et les Merengues récupéreraient une somme, bien que petite, pour son transfert, au lieu de le voir partir libre durant l’été. Sans compter qu’ils économiseraient son salaire.
Newcastle devrait toutefois faire face à la concurrence de Séville dans ce dossier. Les Andalous aimeraient aussi faire venir Isco. Ce dernier retrouverait sa région natale en signant chez l’actuel deuxième de Liga. Mais les Magpies pourraient lui offrir un plus gros salaire pour faire pencher la balance. Quoi qu’il en soit, le milieu ne devrait plus faire de vieux os dans la capitale espagnole, où il aura remporté quatre Ligues des champions.