Newcastle traverse une période délicate. Avec seulement 3 victoires sur ses 10 derniers matchs disputés toutes compétitions confondues (1 nul, 6 défaites), les Magpies pointent actuellement à 7 points des places européennes. À quelques heures de l'ouverture du marché des transferts hivernal, la direction du club anglais explore ainsi différentes pistes afin de pouvoir raccrocher aux équipes de tête. Parmi les options étudiées, celle menant à Kalvin Phillips (28 ans) semble gagner en crédibilité.

Comme le rapporte le Daily Mail, l'état-major noir et blanc se montrerait ainsi "confiant" à l'idée de s'attacher les services de l'international anglais (31 sélections, 1 but). Lié à Manchester City jusqu'en 2028, l'ancien joueur de Leeds United pourrait donc très prochainement faire l'objet d'une demande de prêt de la part de Newcastle.

Phillips totalement barré à City

Une possibilité à laquelle Manchester City ne serait pas opposée. Recruté par les Skyblues contre un chèque de 49 millions d'euros à l'été 2022, le milieu défensif n'a jamais réellement su se faire une place dans l'effectif de Pep Guardiola. Après une saison et demie, Kalvin Phillips ne totalise ainsi que 31 apparitions (6 titularisations) sous les couleurs des champions d'Angleterre en titre.

Une situation que regrette même Pep Guardiola, son coach, qui s'est récemment excusé devant les journalistes. "Je ne sais pas ce qui va arriver à Kalvin Phillips. Il a un bon caractère, je suis vraiment désolé de ne pas l’avoir régulièrement choisi. Je visualise et sélectionne mon équipe et j'ai du mal à l'y voir", avouait ainsi l'Espagnol début décembre. À 28 ans, il ne fait aucun doute que l'Anglais a besoin de retrouver du temps de jeu, chose que Newcastle semble prêt à lui offrir.