Et s'il était là le coup le plus audacieux de l'été ? Alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en juin 2026, Nicolo Barella n'a probablement pas la tête à un départ. Et pourtant, il pourrait très bientôt quitter l'Inter Milan. The Telegraph annonce en effet qu'un accord est proche d'être trouvé entre le club finaliste de la Ligue des champions et Newcastle. Les Magpies, désireux de se renforcer drastiquement après sa qualification pour la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes, pourraient frapper très fort avant même l'ouverture du mercato. En effet, le tabloïd anglais affirme que les deux clubs sont sur le point de conclure un accord pour un transfert estimé à 58 millions d'euros. Une aubaine, tout simplement !

Le Telegraph explique également que la direction de Newcastle a choisi de mettre le paquet pour offrir à Eddie Howe deux nouveaux milieux de terrain. L'objectif est évidemment d'avoir un entrejeu solide autour de Bruno Guimaraes.

Nicolo Barella, futur Magpie ?

Après une nouvelle saison plus que réussie, Nicolo Barella allait forcément attiser les convoitises. Mais un transfert à ce prix-là, cela ressemble presque à un braquage. Toutefois, son départ est encore loin d'être acté. En effet, si les deux clubs sont parvenus rapidement à un accord, il reste encore l'aval du joueur. Et il n'est pas certain qu'il ait envie de quitter l'Inter Milan. En tout cas, pas tout de suite.

Barella est indéniablement le joueur qui incarne le mieux l'Inter Milan depuis son arrivée en 2019. Actuellement âgé de 26 ans, le milieu italien est un joueur ultra-polyvalent, capable aussi bien d'attaquer que de défendre.