Newcastle piste Balotelli
Il fallait s’y attendre, Newcastle est bien actif sur ce mercato hivernal. Les Saoudiens, arrivés en octobre, ne comptent pas laisser leur nouvelle acquisition tomber dans les bras de la deuxième division. Actuellement classés 19es de Premier League, les joueurs d’Eddie Howe auraient pu remonter au classement s’ils avaient gagné contre leur concurrent à la descente, Watford (1-1). Désireux de renforcer drastiquement leur effectif pour ne pas descendre, les nouveaux propriétaires ont l’œil fixé vers Mario Balotelli.
Après avoir recruté Kieran Trippier en défense, et Chris Wood en pointe, les dirigeants de Newcastle ne comptent pas s’arrêter là. Même si la pointe risque d’être bouchée désormais, cela n’empêche pas les Magpies de cibler d’autres attaquants. Et aujourd’hui, on parle bien de Mario Balotelli. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le président de l’Adana Demirspor, le club actuel de l’attaquant italien.
- A lire aussi : Turquie : la célébration osée de Mario Balotelli devant un entraîneur qui s’en était pris à lui
« Hier, une équipe arabe a fait une offre pour Balotelli. Nous avons refusé, nous avons dit “nous n'avons pas l'intention de le céder”. Newcastle United envisageait de signer Balotelli ; mais jusqu'à présent, ils ne nous ont pas fait d'offre. Il y a une clause de départ dans son contrat. Je ne vous dirai pas le montant », a révélé Murat Sancak, président du club de Balotelli, sur une radio turque. Un départ à prévoir pour Super Mario ?
Super Mario navigue depuis 2019
Après deux belles saisons passées à Nice, Mario Balotelli a mal digéré son départ avorté pour Manchester City. Relégué sur le banc, car inefficace, il quitte finalement le club des Aiglons en janvier 2019 pour rejoindre l’OM par un contrat de six mois. Décevant, il n’est pas prolongé chez les Olympiens. Il revient finalement en Italie, du côté de Brescia, puis à Monza. En juillet 202, il s’engage pour l’Adana Demirspor, libre.
Auteur de 6 buts en 16 matchs de championnat, Super Mario ne convainc pas mais garde pourtant une certaine cote du côté de l’Angleterre. Sa dernière saison outre-manche date de 2014/2015. A l’époque, il jouait sous les couleurs de Liverpool mais a grandement déçu les dirigeants des Reds. Avant cela, il avait joué pour Manchester City pendant trois belles saisons marquantes.
En tout cas, Mario Balotelli est un peu le Hatem Ben Arfa italien. Extrêmement talentueux, il aura été grandement perturbé par des problèmes extra-sportifs qui l’ont fait sortir de sa ligne de mire. A 31 ans, retourner en Angleterre serait l’occasion pour lui de trouver un dernier challenge pour remettre de la lumière sur son nom. Souvent critiqué pour sa désinvolture, Super Mario n’a plus retrouvé les couleurs de la sélection italienne en tant que titulaire depuis 2018 et un match face à l’Arabie Saoudite dans lequel il marque une magnifique frappe à 20 mètres. Un retour en sélection possible s’il brille en Premier League ?