Aubameyang vers un départ d'Arsenal
Mis au ban à Arsenal depuis un retour tardif d’un déplacement en France, Pierre-Emerick Aubameyang semble ne plus avoir d’avenir du côté d’Arsenal. Plus apparu chez les Gunners depuis le 6 décembre dernier, l’international gabonais devrait profiter du mercato d’hiver pour trouver une porte de sortie. Si Bakari Sako, la nouvelle recrue stéphanoise rêve d’un retour de l’avant-centre à Saint-Étienne, une autre piste, plus vraisemblable, a vu le jour ces dernières heures.
Newcastle veut un prêt
D’après le Mirror, les dirigeants de Newcastle ont d'ores et déjà contacté ceux d’Arsenal afin de connaître leurs intentions quant à l’avenir de « PEA ». Une proposition de prêt assortie d’une option d’achat estimée à 20 millions de livres (environ 24 M€) aurait même déjà été soumise par les Magpies. Une offre que les Gunners pourraient voir d’un bon œil afin de permettre à Mikel Arteta de laisser filer un joueur sur lequel il ne compte plus. Autorisé à rejoindre en avance la sélection gabonaise avec laquelle il jouera la CAN, l’ancien joueur du Borussia Dortmund pourrait ainsi rebondir dans le Nord de l’Angleterre au retour de la compétition africaine.
Aubameyang, fer de lance du projet saoudien ?
En quête de renforts pour mener à bien son opération maintien, le très riche Newcastle, désormais détenu par le fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite, pourrait faire d’Aubameyang le fer de lance d’un ambitieux mercato d’hiver. Avec onze points à mi-saison, les pensionnaires de St James' Park auront besoin de réussir une seconde partie de saison toute autre pour espérer poursuivre en Premier League et ne pas voir, déjà, le projet prendre un sérieux retard alors que les rumeurs de recrutement les plus folles existent en vue de l’été prochain.