dans

Newcastle : Guimaraes veut récupérer un ami de l’OL

Un Brésilien de l’OL de plus à Newcastle ?

Bruno Guimaraes, ancien joueur de Lyon, aimerait que Lucas Paqueta le rejoigne à Newcastle (Icon Sport)
Bruno Guimaraes, ancien joueur de Lyon, aimerait que Lucas Paqueta le rejoigne à Newcastle (Icon Sport)

Après avoir quitté Lyon l'hiver dernier, Bruno Guimaraes évolue désormais en Angleterre, du côté de Newcastle United. Cet été, il ne serait pas contre le fait de voir son compatriote Lucas Paqueta le rejoindre. Plus

Il a quitté l’Olympique Lyonnais à la toute fin du dernier mercato hivernal. Lui, c’est Bruno Guimaraes. Désormais à Newcastle, le milieu de terrain brésilien aimerait retrouver l’un de ses compatriotes et coéquipiers à l’OL pendant un an et demi, Lucas Paqueta.

Une complicité palpable sur le terrain à Lyon

Ils sont tous deux nés à Rio de Janeiro, au Brésil, en 1997. Ils évoluent tous deux en qualité de milieu de terrain. Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta étaient fait pour s’entendre. Le premier avait rejoint Lyon en janvier 2020 contre 20 millions d’euros en provenance du Brésil. Le second l’avait rejoint chez les Gones en septembre de la même année, pour le même prix, après un passage à l’AC Milan. Les deux joueurs sud-américains ont noué des liens d’amitié très forts. Suffisamment pour que l’idée de rejouer ensemble ne laisse pas insensible Guimaraes.

A Newcastle, Lucas Paqueta rejoindrait son ami et ancien coéquipier à l'OL, Bruno Guimaraes (iconsport)
À Newcastle, Lucas Paqueta rejoindrait son ami et ancien coéquipier à l’OL, Bruno Guimaraes (iconsport)

Le tandem Guimaraes – Paqueta bientôt reconstitué ?

Dans les colonnes du Chronicle Live, l’ancien joueur de l’Athlético Paranaense, 12 matches de Premier League au compteur (3 buts, 1 passe décisive), a été interrogé sur l’identité du joueur qu’il aimerait voir débarquer à Newcastle. Sa réponse a été limpide : « Ah, Lucas Paqueta! C’est mon frère, mon meilleur ami et je m’entends vraiment bien avec lui. Nous avons la même façon de penser, nous avons le même âge et nous étions ensemble tous les jours, toujours en train de nous parler. C’est un membre de la famille que le football m’a donné.« 

Problème, le maître à jouer de l’Olympique Lyonnais a encore trois années de contrat à honorer. Et même en cas de départ de la Ligue 1 dès cet été, il faudra faire face à la concurrence de plusieurs cadors européens. En outre, sportivement parlant, Newcastle ne sera pas Européen la saison prochaine. Pas sûr que la forte amitié entre Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta suffise à elle seule pour décider le Gone de traverser la Manche dès cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bruno Guimarães, Lucas Paquetá
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires