dans

Newcastle : en attendant de retrouver les terrains, Allan Saint-Maximin joue au bon samaritain

« Vous êtes les vrais héros de la ville »

Allan Saint-Maximin. Icon Sport
Allan Saint-Maximin. Icon Sport

Actuellement blessé, Allan Saint-Maximin, l'attaquant français de Newcastle, a décidé d’occuper son temps libre pour aider l'hôpital public de sa ville. Les personnels soignants ont eu la jolie surprise de recevoir des cadeaux et un mot chaleureux de la part du jeune Français de 23 ans. Plus

Le dribbleur fou Allan Saint-Maximin procure souvent du plaisir à Newcastle. Et pas que sur le terrain ! Très investi pour la bonne cause, l’ailier français profite actuellement de sa blessure pour aider l’hôpital public de sa ville.

Des bons d’achat et des confiseries pour les hôpitaux

L’attaquant de 23 ans était déjà très impliqué dans la fondation de son club. L’ancien international Espoirs français est également un donateur régulier de la banque alimentaire Newcastle West End, destinée à soutenir les plus précaires et à leur assurer de vrais repas. 

Allan Saint-Maximin / Icon Sport
Allan Saint-Maximin / Icon Sport

Et récemment, Allan Saint-Maximin a ajouté une nouvelle action pour la bonne cause à sa collection. Comme l’a rapporté son club, le Français a pris l’initiative d’envoyer une soixantaine de colis à l’hôpital public de Newcastle. Les colis étaient destinés aux personnels soignants de l’établissement, afin de les remercier de leur travail acharné dans la lutte contre le coronavirus. A l’intérieur des paquets : tout un éventail d’objets comme des confiseries françaises, des kits médicaux ou encore des bons d’achat pour des magasins chics de la ville.

Les soignants, « les vrais héros de la ville » pour Saint-Maximin

L’ailier en a aussi profité pour glisser un chaleureux mot de remerciement aux soignants :

« À nos vrais héros ! Match après match, j’ai la chance d’être chaudement applaudi par les habitants de Newcastle. Mais cette fois, je voulais être celui qui applaudit. Je voulais vous applaudir vous, la meilleure équipe de ma ville, le personnel médical de l’hôpital de Newcastle. »

Allan Saint-Maximin aux personnels soignants de Newcastle
Allan Saint-Maximin / Icon Sport
Allan Saint-Maximin / Icon Sport

Sollicité par son club pour réagir à cette bonne action, Allan Saint-Maximin s’est justifié :

« Je tiens à remercier tous ces gens pour leur travail incroyable et à célébrer les vrais héros de ma ville. Ces gars sont tous incroyables et ils font un travail formidable. »

Allan Saint-Maximin sur le site de son club

Une générosité à mettre en œuvre sur le terrain

Cette action a évidemment beaucoup touché les premiers concernés, mais aussi les internautes sur les réseaux sociaux, qui ont salué en masse la générosité du jeune joueur. Désormais célébré en dehors des terrains, l’ailier français devrait aussi l’être quand il pourra à nouveau jouer. En effet, avec seulement trois points d’avance sur la zone de relégation, Newcastle aura grandement besoin de son détonateur français pour se sauver en Premier League.

Allan Saint-Maximin / Icon Sport
Allan Saint-Maximin / Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires