dans

Nasser al-Khelaïfi : « Kylian Mbappé et Neymar n’ont plus aucune excuse pour partir » du PSG

Un vœu pieux pour le président du PSG ?

Nasser al-Khelaïfi. Icon Sport
Nasser al-Khelaïfi. Icon Sport

Peu après la qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions au détriment du Bayern (3-2, 0-1), mercredi 13 avril, Nasser Al-Khelaïfi a mis un coup de pression à Kylian Mbappé et Neymar pour qu'ils prolongent leur contrat au sein du club. Pour le président du PSG, les deux stars ont tout ce qu'il faut pour être heureux dans la capitale française. Plus

Mercredi 13 avril, le PSG s’est qualifié pour sa deuxième demi-finale de Ligue des champions consécutive en éliminant le Bayern (0-1 au retour après le 3-2 de l’aller). Et Nasser al-Khelaïfi, le président du club français, espère bien capitaliser sur cette période phare en s’en servant comme argument pour prolonger Neymar et Kylian Mbappé.

Le PSG se met au niveau de Neymar et Mbappé

Et si c’était les victoires qui permettaient de définir l’avenir du PSG et de ses stars ? Ces dernières semaines, les rumeurs se sont multipliées autour de Neymar et de Kylian Mbappé. Le Brésilien et le Français sont ainsi ciblés par plusieurs clubs européens qui rêvent de les voir arriver au mercato estival. La star de Bondy est notamment dans les petits papiers du Real Madrid. Son compère d’attaque brésilien, lui, fait toujours partie des priorités du FC Barcelone, qui veut satisfaire Lionel Messi.

Neymar. Icon Sport
Neymar. Icon Sport

Mais après la qualification contre le Bayern Munich, le PSG fait désormais partie des « plus grands« , comme l’ont répété plusieurs joueurs du club à l’issue de la rencontre. L’an dernier, le PSG avait clairement franchi un cap en se hissant en finale de la Ligue des champions. Cette saison est celle de la confirmation, avec une nouvelle présence dans le dernier carré. Et le PSG a prouvé contre le Bayern qu’il avait bien grandi dans sa gestion des matchs couperets. Trop fragile auparavant, le club français s’est imposé comme l’une des références européennes sur les deux dernières années dans la compétition reine.

Le coup de pression de Nasser al-Khelaïfi

Or, c’est un argument qui devrait peser aux yeux de Nasser al-Khelaïfi. Interrogé par RMC Sport à l’issue de la rencontre, le dirigeant du PSG a ainsi estimé que « Kylian et Neymar n’ont pas d’excuses pour partir« . En clair, l’argument sportif qui a parfois pu être brandi contre le club français ces dernières saisons ne tient plus.

« J’avais confiance dans mon équipe, je pense que l’équipe grandit, elle a l’expérience pour ce genre de matchs maintenant (…). Cette année, on a gagné contre Manchester, contre Barcelone, contre le Bayern, la meilleure équipe pour moi. Ça veut dire beaucoup de choses. On est vraiment là, on est parmi les grands clubs. »

Nasser al-Khelaïfi, interrogé par RMC Sport

Le cas Mbappé

Des deux joueurs, c’est sans conteste le cas de Kylian Mbappé qui donne le plus de maux de tête du côté du PSG. L’international français, qui a récemment confié qu’il avait déjà écrit son plan de carrière à l’âge de 10 ans, serait au centre du projet du Real Madrid, alors qu’il doit partager l’affiche avec Neymar au PSG. Un argument qui pourrait certainement peser dans la balance.

Kylian Mbappé / Icon Sport
C’est sur le dossier de Kylian Mbappé que pèsent sans doute le plus d’incertitudes. Photo Icon Sport

Surtout que Mbappé a récemment affiché sa lassitude à l’égard des critiques le ciblant en France. Un cocktail qui pourrait bien se révéler très dangereux pour le club français. Les résultats du PSG lors de sa demi-finale et de son éventuelle finale de Ligue des champions seront plus que jamais déterminants pour convaincre Kylian Mbappé de rester.

Neymar scelle son avenir au PSG

Qu’en est-il de Neymar ? Eh bien il semblerait que le PSG puisse pousser un grand ouf de soulagement. Alors que les négociations pour sa prolongation de contrat auraient été gelées ces dernières semaines, Neymar préférant temporiser pour voir ce que le Barça avait à lui proposer, le Brésilien a rassuré tout le monde côté parisien. Après le coup de sifflet final, il a carrément affirmé que « sa prolongation n’était plus un sujet. » En clair : sa décision est prise, Neymar va prolonger au PSG.

Neymar - Picture Alliance / Icon Sport
La prolongation de Neymar est-elle presque actée ? Photo: Sebastien Muylaert/dpa/Icon Sport

« Ma prolongation au PSG n’est plus un sujet. Evidemment que je me sens très à l’aise ici, que je me sens comme à la maison. Je suis plus heureux que je ne l’étais auparavant. »

Neymar, TNT Sports Brésil.

Mais comme pour Kylian Mbappé, l’avenir de Neymar devrait toutefois aussi en partie se jouer durant les prochaines rencontres sur la scène européenne. En cas de victoire finale, la question d’un départ ne devrait plus se poser. Mais un nouvel échec, un an après Lisbonne, pourrait aussi se révéler fatal.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires