Une transition difficile
Rudi Garcia a succédé à Luciano Spalletti sur le banc du Napoli cet été. Un changement de cap étonnant étant donné le Scudetto glané sous l'égide du désormais néo sélectionneur de la Squadra Azzurra. Surtout que depuis son intronisation, l'ancien coach de l'OM ne connaît pas que des réussites en Campanie, loin de là. Des résultats pas toujours linéaires qui l'ont d'ailleurs placé dans une situation légèrement délicate. Car oui, depuis plusieurs jours, diverses sources font état d'un possible licenciement de l'homme de 59 ans.
- À lire aussi : Naples : De Laurentiis s’exprime sur l’avenir de Rudi Garcia
Afin de démentir ces informations, Aurelio de Laurentiis, l'iconique président napolitain, est d'ailleurs sorti du silence ce vendredi pour prendre la défense de Rudi Garcia. "Après la défaite contre la Fiorentina, j'ai lu tout et n'importe quoi, a-t-il exposé devant la presse. S'il y a eu des erreurs, j'en assume les responsabilités. Mais de là à changer d'entraîneur... Je l'ai dit à Garcia droit dans les yeux : continue de faire ce que tu fais et ne t'inquiète pas. Tout le monde fait des erreurs. J'espère qu'elles ne vont pas se reproduire. Mais dans ce cas, il aura tout notre soutien."
Rudi Garcia sort à son tour du silence
En conférence de presse lui aussi ce jour, Rudi Garcia a, bien évidemment, été invité à s'exprimer sur sa situation à son tour. L'occasion pour lui d'afficher une sérénité à toute épreuve. "Je suis serein, je suis tranquille. Il est peu de dire que je n'ai pas apprécié les jours suivant Napoli - Fiorentina. (...) Il y a eu un manque de respect à mon égard. J'ai compris qui sont mes amis et qui sont mes ennemis", a-t-il lancé. Qu'on se le dise, Rudi Garcia, malgré les critiques, n'est pas du tout déterminé à rendre son tablier de sitôt.