dans

Naples : Osimhen, absent trois mois, va manquer la CAN

Alors qu’il réalisait un bon début de saison.

Osimhen sera absent trois mois et ne pourra pas participer à la CAN (iconsport)
Osimhen sera absent trois mois et ne pourra pas participer à la CAN (iconsport)

Sorti sur blessure lors du match opposant Naples à l'Inter Milan, Victor Osimhen devrait être absent pour une durée de trois mois. Le Nigérian sera donc indisponible pour la CAN. Plus

C’est une des images qui a marqué le choc entre l’Inter Milan et le Napoli ce dimanche. Dans un duel aérien avec le défenseur adverse Milan Skriniar, le Napolitain Victor Osimhen s’est blessé au visage. Une image impressionnante pour une action dont le Nigérian n’est pas sorti indemne. Le Napoli a communiqué sur son attaquant ce mardi 23 novembre 2021, information reprise par la Gazzetta dello sport. Osimhen devrait ainsi être éloigné des pelouses pour une durée de trois mois et ne pourra pas participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec le Nigéria.

Osimhen ne pourra donc pas participer à la CAN avec le Nigéria cette année (iconsport)
Osimhen ne pourra donc pas participer à la CAN avec le Nigéria cette année (iconsport)

Grosse blessure pour Osimhen

Dimanche, le match s’est donc arrêté à peine dix minutes après le retour sur la pelouse pour Victor Osimhen. Touché au visage lors d’un duel aérien, l’ancien Lillois est sorti sur blessure. D’après les examens, l’attaquant nigérian souffre de multiples fractures déplacées de l’orbite de l’œil et de la pommette gauche. Après son opération, le club a donné des nouvelles de son attaquant dans un communiqué. Osimhen ne foulera donc pas les pelouses de Serie A pendant trois mois.

« Victor Osimhen a été opéré ce matin (mardi) pour une intervention de réduction et de contention de fractures multi-fragmentaires et déplacées ainsi que du plancher et de la paroi latérale de l’orbite« 

Osimhen a convaincu Spalletti

C’est donc un coup dur pour la sélection nigériane, mais également pour le Napoli. Avec cinq buts en onze matches de Serie A, l’attaquant de 22 ans réalisait jusqu’ici un bon début de saison. Les statistiques ne sont d’ailleurs pas représentatives de l’influence du Nigérian sur l’attaque napolitaine. En effet, son entraîneur Luciano Spalletti a récemment fait part de son engouement envers l’impact et les qualités de Victor Osimhen. Le technicien italien l’avait notamment comparé à George Weah et Van Basten.

Victor Osimhen est la principale arme offensive du napoli et a convaincu Luciano Spalletti grâce à son impact (iconsport)
Victor Osimhen est la principale arme offensive du napoli et a convaincu Luciano Spalletti grâce à son impact (iconsport)

Arrivé en 2020, l’attaquant des Super Eagles avait connu une première saison compliquée suite à plusieurs pépins physique. Malgré un bon, début de saison 2021-2022, Osimhen va donc devoir faire face à une nouvelle indisponibilité qui l’empêchera d’étaler son talent lors de la CAN.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires