Les problèmes commencent pour Aurelio De Laurentiis et Naples. Ou plutôt, ils se poursuivent. Alors que le club italien vit une saison plus que compliquée sur le plan sportif, rien ne se passe pour le mieux en interne. Après deux changements d'entraîneurs et des résultats pas à la hauteur d'un champion en titre, la police italienne est venue mettre son nez dans les comptes du club. Et le président italien a dû en rendre.

De Laurentiis entendu par la police

La raison ? Le transfert de Victor Osimhen de Lille à Naples à l'été 2020. Naples est soupçonné de fausses comptabilités par la police, qui a entendu le président Aurelio De Laurentiis ce mercredi 3 avril 2024. Dans un bref communiqué, le club napolitain a confirmé l'information.

"Aurelio De Laurentiis a demandé et obtenu le droit d'être entendu par le Parquet de Rome dans le cadre d'une enquête en cours pour le transfert du joueur Victor Osimhen", peut-on lire dans le communiqué du club napolitain sur son compte X. Pour rappel, l'international nigérian avait rejoint Naples en 2020 en provenance du LOSC. Le tout contre la somme de 71 millions d'euros, hors bonus. Mais ce transfert a généré une grande suspicion de "plus-values fictives" après le "transfert" de quatre joueurs contre une vingtaine de millions d'euros.

Des joueurs jamais utilisés par le LOSC

Il s'agissait d'Oreste Karnesis, Claudio Manzi, Ciro Palmieri et Luigi Liguori. Le gardien grec est le seul à avoir porté le maillot du LOSC (et une seule fois, en Coupe de France). Les autres n'ont jamais joué avec le club français. Une méthode qui continue d'interpeler. Mais elle a permis à Naples de ne pas transgresser les règles du fair-play financier. Et, par la même occasion, d'enrôler l'un des meilleurs joueurs à son poste. Mais Aurelio De Laurentiis n'est pas pour autant tiré d'affaire.