dans

Nantes, Mercato : un club français en pince pour Blas

Transfert à venir ?

Ludovic Blas avait permis à Nantes de remporter la Coupe de France. (Icon Sport)
Ludovic Blas avait permis à Nantes de remporter la Coupe de France. (Icon Sport)

Le FC Nantes a frappé un grand coup il y a quelques mois. Les Canaris se sont attribué la Coupe de France. Grand artisan de ce succès, Ludovic Blas est ciblé. Plus

Lille est en course

Le LOSC est actuellement en discussion avec le FC Nantes au sujet de Ludovic Blas. L’information provient du journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste lorsqu’il est question de transfert. Selon lui, l’intérêt du club nordiste pour le joueur est concret. Les négociations ont déjà commencé, alors que Paulo Fonseca, le nouvel entraîneur, est très intéressé à l’idée d’enrôler le Martiniquais. Les deux clubs vont œuvrer pour trouver un accord.

Pour les Canaris, la question d’un départ du maître à jouer n’est pas nouvelle. Si le milieu avait été sondé pour une éventuelle prolongation, la possibilité d’une vente a toujours été dans les têtes. Il faut dire que le natif de Colombes a une belle valeur marchande, assez pour largement renflouer les caisses du club. Pour Lille, la piste menant à Blas n’est pas totalement inédite. Lorsque le club a perdu Jonathan Ikoné en janvier (parti pour 14 millions à la Fiorentina), le nom de l’ancien joueur de l’EA Guingamp avait déjà fait surface. Cependant, Nantes ne souhaitait pas vendre tout de suite.

Blas, un profil confirmé en Ligue 1

Arrivé au FC Nantes en septembre 2019 pour 8 millions d’euros, Blas vient donc de livrer sa troisième saison à la Beaujoire. En trois ans, le gaucher a fait son trou. Sans contestation possible, il a fait partie des leaders techniques de l’équipe. Dans le championnat de France, il est un des milieux les plus décisifs. Lors du dernier exercice, il a inscrit 10 buts, en plus de délivrer 5 passes décisives. Ces statistiques, il les avait déjà lors de la saison 2020/21. Une preuve de constance ?

Ludovic Blas avait égalisé contre le LOSC en novembre 2021. (Icon Sport)
Ludovic Blas avait égalisé contre le LOSC en novembre 2021. (Icon Sport)

Outre de bonnes prestations en Ligue 1, Blas a surtout participé à l’épopée victorieuse en Coupe de France. Si Nantes a soulevé son quatrième trophée dans cette compétition, c’est aussi parce que son numéro 10 a bien fait les choses. Plein de responsabilités, il a arboré le brassard de capitaine tout au long de la compétition. Particulièrement décisif, il a marqué 5 buts, dont celui de la finale face à l’OGC Nice. En le suivant, Lille est bien inspiré, reste à savoir combien les Nordistes seront prêts à débourser.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ludovic Blas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires