Kombouaré, parti pour rester
Ces derniers jours, l’avenir d’Antoine Kombouaré à Nantes semblait plus incertain que jamais. Malgré une saison plus qu’aboutie, le technicien kanak avait entretenu un certain flou quant à ses chances de rester sur le banc. Entre autre, des déclarations ambiguës vis-à-vis du président Waldemar Kita. Et on disait la Côte d’Ivoire intéressée à l’idée de s’attacher ses services.
- À lire aussi : Une fédération africaine surveille Antoine Kombouaré
Des discussions entre l’entraineur nantais et sa direction auraient commencé après le match à Lyon, samedi dernier. Elles auraient abouti, puisque selon L’Equipe et RMC Sport, Antoine Kombouaré aurait finalement décidé de rester. Les supporters des Canaris peuvent souffler. Toutefois, rien n’indique que l’ancien coach du PSG prolongera un contrat qui ne court que jusqu’en 2023.
Nantes veut de la stabilité
Si Antoine Kombouaré reste sur le banc du FC Nantes au moins une saison, ça ressemblera à une bonne nouvelle. Critiqué dès son arrivée en hiver 2021 pour des expériences précédentes mitigées, le Kanak a réussi à mettre tout le monde d’accord. Il a d’abord sauvé les Jaunes de la relégation puis signé leur plus belle saison depuis la remontée en 2013. Les Nantais sont 9ᵉ, jouent bien et viennent surtout de remporter la Coupe de France face à l’OGC Nice (1-0). Dans ce contexte, on n’a pas tellement envie de voir son entraineur partir.
- À lire aussi : L1 : le SCO d’Angers racheté par des investisseurs étrangers
La décision d’Antoine Kombouaré a peut-être été motivée par la perspective de disputer la Ligue Europa avec Nantes la saison prochaine. Ce sera celle de la confirmation. Il faudra composer avec le départ de Randal Kolo Muani et certainement d’autres joueurs importants comme Ludovic Blas ou Alban Lafont. À Nantes plus qu’ailleurs, l’avenir est toujours incertain. Kombouaré est loin d’être le premier entraineur dont les relations tendues avec le président Kita empêchent de se projeter sur le long terme.