La cellule de recrutement du FC Nantes s'est trompée. En 2018, les Canaris recrutent Anthony Limbombe contre la somme de 8 M€, soit le plus gros transfert de l'histoire du club. L'aventure débute plutôt bien pour l'ailier gauche de 24 ans, qui dispute 34 des 42 matches du FC Nantes sur la totalité de la saison. Les Canaries décident toutefois de le prêter pour six mois au Standard Liège en 2019. Un prêt catastrophique gâché par une grosse blessure. Depuis, c'est la descente aux enfers pour l'international belge qui ne portera plus le maillot de l'équipe première des Canaris. Rétrogradé en réserve et mécontent de sa situation, le joueur de 27 ans a trouvé un accord avec ses dirigeants.
- A lire aussi : Nantes : Kombouaré l’avoue, il « s’en fout » de l’Europe
Nantes et Limbombe, c'est officiellement terminé
En effet, le FC Nantes a officialisé ce lundi la résiliation du contrat de Limbombe. "Le FC Nantes annonce la résiliation, d’un commun accord, du contrat d’Anthony Limbombe (27 ans), à compter de ce lundi 4 avril 2022. Anthony Limbombe était arrivé à l’été 2018, en provenance du FC Bruges (Jupiler Pro League) et n’aura jamais réussi à s’imposer chez les Jaune et Vert. Le FC Nantes souhaite une bonne continuation à Anthony pour la suite de sa carrière", peut-on lire sur le site officiel du FC Nantes.
Au total, Limbombe aura donc disputé 34 matches avec le FC Nantes pour quatre buts et trois passes décisives. Selon Ouest-France, il pourrait rebondir en Belgique ou aux Pays-Bas, ou sa cote demeure importante. De son côté, les Canaris se délestent d'un problème et surtout d'un gros salaire. En effet, Limbombe était le 5ᵉ joueur le mieux payé de l'effectif avec une rémunération brute mensuelle de 100 000 euros. Une économie non négligeable pour les Jaune et Vert qui pourront se passer de lui encore un peu en Ligue 1.